Pizza Roulée

Pizza roulée ... Ahem ... Je suis sure que ça vous intrigue ? C'est juste une version plus originale de la pizza, parfois trop classique ! A servir en apéritif ou en plat complet, accompagné d'une salade !

Sinon, j'ai été taguée par Piment Oiseau , je me prête au jeu, ça faisait longtemps ! Il suffit de lister 4 résolutions en rapport avec le blog.

1- Apprendre à faire les macarons. C'est tout à fait le genre de choses qui me fait peur. Ca a l'air si technique. Et je suis sure qu'il faut être minutieux ... Tout ce que je ne suis pas. Déjà que j'ai du mal à peser les aliments. C'est pas gagné !

2- Maîtriser mon Thermomix. Il n'est pas encore arrivé mais la quête du Graal est prête à débuter. Béarnaise, Hollandaise, sabayon, crème anglaise, foie gras, soupe, tout va y passer ! Comptez sur moi pour partager ça avec vous ...

3- Cuisiner  et manger sain. Il n'y a pas de honte à se faire plaisir. On est d'accord. Et c'est dire comme je peux moi avec mes 3 bouchées par repas !
Mais je me dis que dans quelques mois ou années, je serai à nouveau comme tout le monde, je pourrai remanger normalement. Alors c'est maintenant que je dois m'éduquer et reprendre des bonnes bases. Privilégiez les bons aliments, surtout si je continue à ne pouvoir manger que très peu de viande et poisson.
Ouais, je sais, ça commence mal avec ma pizza roulée ...

4- Arrêter d'acheter autant de livres de cuisine. Déjà, il faut que vous sachiez que depuis Noël, je suis abonnée à Elle à Table, Saveurs et Jamie Magazine. Ça fait déjà de quoi arpenter une année culinaire riche ... Et il va bien falloir trouver des endroits ou ranger tout ça. Ensuite, il faut aussi que vous sachiez que ce que je ne dépense plus en nourriture, je le mets dans des stocks monstres de livres de cuisine ( NDLR: ... et fringues et chaussures). On appellerait pas ça compenser ?

Et moi, j'ai envie de connaitre les résolutions de Elo en fait tout un plat, L'Heure du Cream, Le Plaisir des Mets et Les Tentations Culinaires de Clémence !

.

.

Il vous faut pour 2 pizza roulées :

Pour la pâte

  • 400 gr de farine
  • 27 cl d'eau tiède
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Une cuillère à café d'origan
  • 1 sachet de levure type Briochin
  • 1/2 cuillère à café de sel

Pour la farce

  • Quelques filets d'anchois à l'huile
  • Une poignée de pignons grillés
  • Une poignée de câpres
  • De la mozzarella
  • Du basilic frais ciselé (facultatif)

Pour la base

  • 2 cuillères à soupe de purée de tomates confites
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Poivre noir

 

.

.

Préparez votre pâte dans un pétrin ou à la MAP. Prévoir 1h30.
Dans un bol, mélangez le concentré de tomates et la purée de tomates confites. Poivrez et ajoutez un peu d'huile d'olive.
Faites griller vos pignons quelques minutes dans une poêle à feu moyen.

Étalez la pâte à pizza finement.
Badigeonnez du mélange à base de tomate. Ajoutez du fromage, les anchois, les pignons, les câpres et du basilic frais.
Roulez vos pâtes de manières à obtenir un boudin bien serré.

Badigeonnez d'huile d'olive et enfournez à 210°C à 220°C pour 20 minutes environ.
Tranchez dès la sortie du four et servez aussitôt.
.

.

14 Responses

  1. Une beau wap italien Bon lundi
  2. La pizza maison, je commence à maîtriser mais cette version roulée est terriblement appétissante. Je ferais bien un mix entre cette recette et l'idée de la baguette à l'ail... Les photos me parlent beaucoup en tous cas ! (Alors que je suis devant l'ordi avec mes céréales et mon thé ^^)
    • Ça m'arrive souvent ça, prendre mon petit déj' en regardant mes blogs favoris ou Tastespotting et baver ... rêver ... allonger ma liste de favoris et ma to-do list !
  3. Cette pizza roulée donne drôlement envie :D Une belle idée, simple et originale. Un repas assez riche mais juste parfait pour une soirée entre amis à picorer, ou un repas télé bien au chaud sous la couette !
  4. j'aime beaucoup: je vais essayer c'est sûr peut être en version chinois iza:)
    • J'ai hésité entre le chinois pizza et la pizza roulée !
  5. Eva
    Très originale cette version roulée ! Bisous
  6. j'adore cette idée Delphine
  7. ohhh j'aime <3 mais sans les anchois.
    • Merci ! Oh oui, c'est mon homme qui a dévoré cette pizza roulée ... moi les anchois, no way !
  8. Merci d'avoir joué le jeu! J'ai déjà fait des pizzas roulées, mais avec de la pâte feuilletée, avec de la vraie pâte à pizza ça doit être terrible!
    • Ma première résolution est tenue : J'ai fait mes premiers macarons ... et le Thermomix est arrivé hier ! A suivre ... Mais pour les livres, c'est mal barré ! On me livre 3 colis Amazon demain matin lol
  9. Oh la la j'aime beaucoup cette recette !!!
  10. Elo
    J'ai faim. Tu fais braire! lol Bon, je vais répondre au tag :) Bisous <3
  11. <strong>3presentiment</strong>

Leave a comment