Beurek Epinards, Pistaches, Menthe & Fromage

Ce confinement a des allures différentes du premier. Les règles sont les mêmes, mais notre perception est différente. Nous avons pris le pli. Remplir des attestations, porter un masque, ne plus se serrer dans les bras, respecter un mètre cinquante de distance ...

Être confinée en hiver a une saveur différente & des ambitions toutes autres. Je n'ai démonté aucun meuble, aucune plinthe. Les apéro visio sont moins nombreux & je n'ai plus 4 kg de farine d'avance & 24 oeufs dans le frigo.

Toutefois, le plaisir de cuisiner est toujours là. A défaut d'être à Bordeaux entrain de passer mon WSET3, je réalise des recettes & des accords dans ma bulle.
Et vous ?

Aujourd'hui, c'est une recette fondante & colorée, aux allures de paysages libanais que je vous propose de découvrir !
Voyageons ensemble un peu, avant que Noël ne soit à nos portes !

BEUREK EPINARDS AMPELIDAE-3

Il vous faut 
Pour 8 beureks

- 8 feuilles triangulaires à beurek
- 500 gr d’épinards en branche cuits
- Une poignée de pistaches grillées & salées
- 2 échalotes hachées
- Un petit verre de vin blanc
- Huile d’olive
- 12 feuilles fraiches de menthe
- Sel & Poivre
- Une cuillère à café de zaatar
- ½ cuillère à café de menthe séchée
- 100 g de fromage râpé ou féta émiettée
- Un bain d’huile neutre

BEUREK EPINARDS AMPELIDAE-4

Dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive, faites revenir les échalotes avec les épices & herbes sèches. Ajoutez les épinards & la menthe ciselée. Laissez cuire 5 minutes. Asséchez les & déglacez les avec le vin blanc.

Laissez tiédir.
Hachez les pistaches & ajoutez les au mélange.

Réalisez le pliage des beurek avec les épinards & le fromage de votre choix. Si besoin, vous trouverez des tuto très simples sur Youtube.
Vous pouvez aussi les faire en samoussa/brick.

Faites les dorer à la poêle dans un bain d’huile.
Avant de les servir, passez les au four 8 minutes à 180°. Ils seront croustillants & fondants à souhait.

Servez en apéritif dinatoire, en entrée ou en plat avec une salade ou d'autres mezzes d'inspiration libanaise.

BEUREK EPINARDS AMPELIDAE-1

Cette recette a été accordée avec un sauvignon blanc Le S de chez Ampelidae (Vienne). Un vin subtilement beurré, sur le fruit tropical & l'herbe fraiche dotée d'une belle minéralité & acidité. Il se marie à merveille avec une cuisine végétarienne riche & épicée.

Track: Une minute - Pomme 

Produits offerts par Ampelidae 

8 Responses

  1. Hummmmm... Ces beureks me tentent bien...
  2. Sympa. Peut on remplacer des feuilles à beureks par des tricks ou filo ?
  3. Super, hâte de tester ça, merci pour la recette :)
  4. Quelle bonne idée cette recette de beurek epinards pistaches menthe fromage. Je l'ai testé ce week-end et c'est tout simplement un vrai régal. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, mes enfants ont adoré. J'ai peut-être trouvé le moyen de leur faire manger des épinards, quelle fierté ! Etant une grande adepte de la sauce fromage, je me suis permise d'en ajouter légèrement dans la recette, et je dois avouer qu'elle vient se marier à la perfection. Merci beaucoup pour cette inspiration recette :)
  5. J'ai hâte d'essayer cette recette ! merci
  6. J'aime vos recette, merci pour ce que vous faites <3
  7. […] Beurek Epinards, Pistaches, Menthe & Fromage. Ce confinement a des allures différentes du premier. Les règles sont les mêmes, mais notre perception est différente. Nous avons pris le pli. Remplir des attestations, porter un masque, ne plus se serrer dans les bras, respecter un mètre cinquante de distance ... Être confinée en hiver a une saveur différente & des ambitions toutes autres. Je n'ai démonté aucun meuble, aucune plinthe. Les apéro visio sont moins nombreux & je n'ai plus 4 kg de farine d'avance & 24 oeufs dans le frigo. Toutefois, le plaisir de cuisiner est toujours là. Aujourd'hui, c'est une recette fondante & colorée, aux allures de paysages libanais que je vous propose de découvrir ! Il vous faut Pour 8 beureks Dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive, faites revenir les échalotes avec les épices & herbes sèches. […]

Leave a comment