Tajine de Veau au Miel, Abricots et Noisettes Croquantes

Les jours défilent … Je me rends bien compte que j’alloue peu de temps à ce blog.
Tout commence peu à peu à devenir normal ici, bientôt nous attaquerons les finitions.

Désormais, la cuisine est plus que praticable. J’ai pu tester le four (et même ramener du gouter à mes collègues), lancer la vitrocéramique flambant neuve et déballer R2D2

Dimanche, après une pause gouter avec Flo, j’ai préparé un tajine qui a mijoté longuement sur le feu. Une recette roborative comme je les aime, sucré – salé et douce … Un vrai petit bonheur quand on retrouve enfin ses marques en cuisine et ses petites habitudes.

.

veau miel abricot noisette veau miel abricot noisette

.

Il vous faut:

  • 500 gr de veau en gros dés (type épaule)
  • 50 à 75 cl de bouillon de légumes
  • 1 oignon blanc en morceau
  • Une gousse d’ail
  • Une poignée d’abricots secs moelleux
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Une poignée de noisettes hachées grossièrement
  • Poivre noir, cannelle, muscade et paprika doux

Émincez l’oignon et l’ail. Faites revenir dans un peu d’huile d’olive dans un fait-tout. Ajoutez une pincée de cannelle, de muscade et de paprika. Ajoutez les dés de veau et faites dorer de chaque face. Couvrez avec le bouillon et laissez mijotez à feu doux pendant 2 heures.

Découvrez, ajoutez le miel, les abricots et les noisettes. Laissez mijoter à feu doux 20 minutes en surveillant.
Laissez encore 20 minutes pour que la sauce épaississe, si nécessaire.

Déguster avec de la semoule ou un mélange de graines accompagné de légumes verts.

.

.

Tags :

Mijoté, Orient, Plat, Sauce, Veau

À voir également :

17 réponses à “Tajine de Veau au Miel, Abricots et Noisettes Croquantes”

  1. Mélanie dit :

    Ce tajine est une pure merveille !

Laisser un commentaire

Comment afficher un avatar ? Allez sur le site Gravatar, enregistrez-vous, chargez votre image et assignez-la à votre profil (une image de 80x80 pixels). Pour que votre avatar s'affiche dans les commentaires, il suffit d'indiquer exactement la même adresse email que celle que vous avez renseigné sur le site Gravatar et le tour est joué !