Quiche Roquette, Chorizo, Chèvre Frais et Tomate

Au mois de juin 2009, In the Food for Love fêtait ses un an !

En un an, vous avez été plus de 80000 visiteurs ...
Je vous remercie pour vos passages, vos messages, vos commentaires, vos encouragements. Pour les rencontres, les amitiés qui se tissent et les échanges qui nourrissent ... Merci !

Une quiche ... Encore, eh oui ... Mais pour les beaux jours, à déguster au soleil, avec un apéritif  anisé ... ou non. Avec amis surtout, ou de la famille qu'on aime. A l'ombre d'un arbre ... avec beaucoup de rire. Surtout.
Si vous êtes végétarien ou que la cochonaille ne vous emballe pas, je vous conseille de tapisser le fond de votre pâte de tapenade noire ou de miettes de thon.

En ce moment, j'essaie de minimiser ma consommation de produits "laitiers".J'ai donc essayé de préparer mon appareil à quiche avec de la crème de soja.  Sincèrement, on y a vu que du feu ... De plus, j'en ai trouvé du sans gluten en magasin bio, j'étais ravie !

.

tarte chevre roquette tomate-1

.

Il vous faut ...

Pour la pâte

- 150 gr de farine blanche
- 50 gr de farine de sarrasin
- 20 gr de beurre salé
- 60 gr de beurre doux
- Un œuf entier
- 1 cuillère à soupe de yaourt nature
- Une cuillère à soupe de concentré de tomate
- Une bonne pincée d'origan

Pour la garniture

- 2 à 3 poignées de roquette fraiche
- Une poignée de basilic frais
- Du chèvre frais par petites touches
- 5 à 6 tomates cerises
- 6 à 8 tranches de chorizo bien relevé

Pour l'appareil

- 5 oeufs
- 2 briques de crème de soja
- Sel et poivre du moulin
- Un peu de parmesan râpé

.

tarte chevre roquette tomate

.

Préparez votre pâte au robot en mélangeant tous les ingrédients ensemble.
Réservez la boule de pâte une bonne heure au frais.

Étalez votre pâte sur du papier sulfurisé. Placez le fond dans un plat à tarte. Couvrez le fond des tranches de chorizo. Disposez la roquette et le basilic, puis les touches de chèvre frais.

Préparez l'appareil et versez le sur les ingrédients. Plongez des tomates cerises dans l'appareil.

Râpez un peu de parmesan sur le dessus pour que la quiche dore ...

Enfournez pour 35 minutes à 180° .
Servez chaud ou tiède, en apéritif ou plat principal avec des salades.


.

.

16 Responses

  1. Elle fait très envie cette quiche ! Toutes ces couleurs, c'est bien appétissant.
  2. Bonjour, J'organise un concours de recettes sur le thème de l'huile d'olive. De beaux cadeaux gourmands de provence sont à gagner. Voici le lien si sa te tente: http://karine100705.canalblog.com/archives/2009/07/01/14263887.html Bonne journée
  3. Très tentante, cette quiche !
  4. Quelle sublime quiche! Vraiment savoureuse! Bises, Rosa
  5. ta quiche me tente beaucoup!!!!
  6. avec la roquette j'adore !
  7. Je suis moi aussi dans une période "quiche"... avec une bonne salade, cela fait un excellent dîner familial. Ta recette est très tentante. Bravo pour toutes tes recettes: le nombre de visiteurs témoigne bien de la qualité de ton blog...
  8. Flo
    La crème de soja j'aime aussi bcp, tu devrais essayer dans des carbos nouveau genre, c'est pas mal (sauf si on est addict au goût de la crème). J'espère que tu vas mieux ! Et joyeux bloganniv !
  9. c'est tout a fait mériter toutes ces visites et autres, ton blog est superbe! biz et bon week-end
  10. Merci pour cette savoureuse recette. Je l'ai réalisé et j'ai publié la recette sur mon blog en mettant un lien vers votre recette et votre blog. Bon week-end!
  11. Mais mais cette quiche serait parfaite pour nourrir mon blog :-) Elle a l'air divine, autant la pâte que la garniture, j'adore l'aspect aéré que l'appareil a pris à la cuisson!
  12. Chouchic
    Merci pour cette bonne recette. Ayant oublié le chorizo, j'ai utilisé pour le remplacer de la moutarde à l'ancienne. Pour une version végétarienne ! Tout le monde s'est régalé et c'est aussi joli que bon !
  13. mmmmmmmmmmhhhhhhhhh moi qui suis fan de roquette (des tartes salées, chorizo, chèvre frais et tomate aussi !!!!) je ne peux que tomber amoureuse de cette recette ! je la testerai sans dire à mon chéri qu'il y a du chèvre dedans, car il n'y goûtera même pas sinon !
  14. une tarte jolie, et avec du chorizo!!!!
  15. elle est très appétissante!
  16. Salut ! J'ai jamais pensé à mettre de la roquette dans une quiche. Je vais faire ta recette bientôt pour goûter. Merci

Leave a comment