Brunch d’Automne

Bruncher, c'est mon dada. Tout est un prétexte pour casser des œufs !

Quand j'ai reçu ma sauteuse Cristel, j'ai tout de suite eu une image de brunch à l'esprit. Des pommes de terre sautées, avec des lardons bien grillés, de l'échalote, du persil, du comté râpé, des morceaux de champignons frais et des œufs cassés sur le dessus avant de passer au four.

Un vrai bonheur dominical !

brunch CRISTEL

Laissez moi vous parler un peu de l'entreprise Cristel ! Cette dernière est basée à Fesches-le-Chatel dans le Doubs et les produits sont de fabrication 100% française, ça devient si rare, il faut le préciser ! Performance, sécurité et facilité d'entretien, tels sont les mots d'ordre de l'entreprise.
Née en 1826, c'est Frédéric Japy qui en est le fondateur, mais ce n'est qu'en 1849 que sont apparus leurs premières casseroles. En 1984, c'est Paul Dodane qui reprendra la firme. Son innovation ? Le Cook and Serve. Il dessine des poignées amovibles pour ses fait-tout. Ces plats deviennent des membres à part entière de nos tables, grâce à un design pur et beaucoup d'élégance.

brunch CRISTEL-3
Il vous faut

- 500 gr de petites rattes ou grenaille
- 4 gros champignons
- 125 gr de lardons fumés
- 2 échalotes hachées
- 2 gousses d'ail
- Une poignée de Comté râpé
- 4 œufs
- Quelques brins de persil
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
- Fleur de sel
- Poivre du moulin

brunch CRISTEL-4

Préchauffez votre four à 180°.

Faites chauffer à feu moyen l'huile d'olive dans la sauteuse. Faites-y revenir les pommes de terre.Salez et poivrez.  Ajoutez les lardons, les échalotes et l'ail. Mélangez bien. Couvrez pour une dizaine de minutes à feu doux. Ajoutez les champignons et couvrez à nouveau pour quelques minutes.

Parsemez de persil frais et de comté râpé. Cassez les œufs sur les pommes de terre et enfournez à l'aide de la poignée amovible pour 8 à 10 minutes à 180°.

Servez et cassez les jaunes d’œufs pour qu'ils se mêlent au mélange. Ajoutez de la fleur de sel avant de déguster !

brunch CRISTEL-5

Article sponsorisé

6 Responses

  1. Oh dis donc... ça rigole pas chez toi le dimanche matin... Je m'inviterais bien volontiers moi !
  2. J'adore comme quand tu brunch's !!!
  3. Je suis une grande fan des casseroles Cristel, difficile de rater quoi que ce soit avec des alliés de cette qualité ;) Ton plat aussi est magnifique, bon we.
  4. Ta recette est très chouette mais je dois avouer que ces pubs déguisées ne m'amusent pas du tout. Bonne journee
    • Bonjour, Mon article contient effectivement de la publicité, toutefois elle n'est pas déguisée. Au bas de l'article, il est mentionné qu'il s'agit d'un billet sponsorisé. Il m'arrive régulièrement de réaliser ce type d'articles, toutefois je veille toujours à réaliser une jolie recette, je ne transforme pas mon blog en sapin de Noël qui clignote. Je pense qu'en venant consulter mon blog, vous avez remarqué que vous n'avez pas droit aux pop-up et autres bannières publicitaires que l'on peut (très fréquemment) trouver ailleurs ? Sachez que c'est un choix, je pourrais tirer rémunération de ce type de publicité mais je ne le souhaite pas. Foodforlove est mon univers depuis 2005. J'y mets mes recettes et photos, c'est devenu une passion. Cela fait un an que j'ai déclaré cette activité, que j'en tire des revenus, et j'en suis même heureuse et fière. Toutefois je veille à garder ma ligne éditoriale, mon univers et faire de ce site un lieu de partage. Je cuisine pour moi, ma famille et mes amis, pas que pour des marques. Vous avez raison, ma recette est très chouette. Et je vous la conseille vivement : ) Bien à vous, Réjane
  5. Ah des brunchs comme ça, j'en veux bien tous les dimanches moi ! Super gourmand ! Bon week-end !

Leave a comment