Wok de Poulet à l’Huile de Moutarde et au Romarin Curry

La dernière fois que je suis allée voir mes parents, ma mère a enfin pu me montrer son petit jardin aromatique. Elle sait que je rêve d'en avoir un ... Oseille, origan, sauge, marjolaine, ciboulette et du ... romarin curry. Si, si ...
Quand elle m'a dit le nom, je me suis dit qu'elle avait du mal lire l'étiquette (on a vérifié ensemble et je viens de chercher ça sur la toile ... ). Cette plante existe vraiment ...

Elle a aussi trouvé très récemment de l'huile de moutarde en épicerie asiatique et des haricots verts longs longs longs ... Avant de partir le soir, elle m'a préparé un petit sac avec toutes ces nouvelles merveilles récemment dénichées et je me suis empressée le lendemain d'associer tout ça dans un wok, express ... idéal en semaine quand on rentre tard et qu'on a déjà faim en passant le seuil de la porte.
Je peux  à nouveau faire ce genre de plat aisément depuis que j'ai une vitrocéramique, dotée d'un foyer halogène.

.

wok poulet wok poulet

.

Il vous faut :

  • 2 blancs de poulet
  • Une branche de romarin curry
  • 2 cuillères à soupe d'huile de moutarde
  • Un bol de haricots verts coupés en tronçons de 2 cm
  • Un bol de soja bien frais
  • Un bol de petits épis de maïs frais coupés en morceaux
  • Un oignon blanc coupé en rondelles assez fines
  • Une poignée de cacahouètes non salées torréfiées
  • Poivre noir
  • 2 cuillères à soupe de sauce d'huitre
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • Une cuillère à soupe d'huile de votre choix ( ici pépins de raisins )

Coupez le poulet en lanières et mettez le à mariner (1 à 2 heures)  avec l'huile de moutarde et le romarin curry dans un sachet de congélation.

Nettoyez et découpez les légumes. Faites griller les cacahouètes non salées (si vous en avez des entières, n'hésitez pas à les réduire en morceaux en les plaçant dans un sachet de congélation et en les martelant avec un rouleau à pâtisserie ... Vous verrez, ça défoule en plus) .

Faites chauffer votre wok ou poêle avec un peu d'huile. Faites revenir l'oignon. Lorsqu'il  est tendre et translucide, réservez. Faites ensuite revenir le poulet. Laissez-le dorer de chaque face. Réservez.

Faites revenir le reste des légumes à feu vif (à l'exception du soja). 2 minutes suffiront. Ajoutez la sauce soja et la sauce d'huitre. Enrobez les légumes avec. Poivrez.
Ajoutez le poulet et l'oignon. Mélangez bien. Ajoutez le soja frais. Laissez une minute sur le feu et servez aussitôt en y ajoutant une petite poignée de cacahouètes.

Dégustez tel quel ou avec du riz jasmin.

.

.

12 Responses

  1. Flo
    Ou comment se faire plaisir en rapide :) J'aime ! Bisous
  2. Yum
    Je ne connaissais pas le romarin curry, c'est intéressant, en tous cas cette recette me plait beaucoup! C'est sympa l'idée du wok quand on manque de temps, et c'est délicieux!
  3. ça a l'air super bon et je viens de découvrir qu"il existe de k'huile de moutarde!
  4. Hummm !! tout ce que j'aime et tes photos sont toujours si gourmandes ;o) bisous
  5. Je viens d'acheter de l'huile de moutarde et suis tombée sur cette recette via Google. Tu as d'autres recettes ?
  6. Avec l'huile de moutarde, non pas encore d'autres recettes ! Mais je suis sure que badigeonnée sur des morceaux de viande pour un barbecue, ajoutée dans une préparation pour cake salé ou tout simplement dans une vinaigrette, ça doit être fantastique ... En nouveauté, j'ai l'huile de noix de coco aussi, mais je n'ai pas encore le temps de tester ; )
  7. je ne connais pas l'huile de moutarde mais je trouve ce plat bien sympa...
  8. Très belle association pour trois nouveaux produits! Je connais les haricots "longs, longs, longs" mais pas les deux autres donc je vais surveiller pour les découvrir à mon tour!
  9. Michel Poulin
    Bonjour, je faisais des recherches sur l'huile de moutarde et je suis tombé sur votre site. En 1998, Santé Canada publiait cet article : http://www.collectionscanada.gc.ca/webarchives/20060118013327/http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/1998/1998_57_f.html Depuis ce temps, j'ai une certaine crainte d'utiliser l'huile de moutarde. Qu'en pensez-vous ? Merci !
  10. Eric Sotto
    Bonjour, Je cherche des pistes pour trouver de l'huile de moutarde, sur la toile ou mieux dans la région toulousaine. Merci pour ce plat. Merci !
    • Bonjour Eric, Ce type d'huile parfumée se trouve plus aisément dans les épiceries asiatiques. Malheureusement, je ne connais pas du tout Toulouse, je vis à proximité de Strasbourg !
  11. Bou
    Je viens de participer à une formation pour la pratique de la réflexologie faciale indienne et l'huile de moutarde est déconseillée pour une consommation culinaire. Elle s'utilise pour les massages ayurvédiques et traite les tempéraments "Khafa". A part cela cette recette a l'air délicieuse.
  12. <strong>1mandarin</strong>

Leave a comment