Pique Nique à Dijon

Mais par où commencer ? J’en ai encore plein les yeux …

.

Marielle et les Chéchés organisaient un pique nique à Dijon le dimanche 14 septembre 2008. Les derniers pique nique organisés en Alsace, je n’avais pu être là … et j’étais tellement déçue d’avoir manqué celui de Dambach ! Impossible d'y aller, nous partions en vacances, le lendemain matin ...

Alors avec Flo, on s’est mis d’accord d’aller ensemble à Dijon, on a fait notre petite organisation « Tu prends la glacière, je ramène le panier de pique nique ». A la base, Belle Blé et Loukoum°°° devaient être du voyage, mais finalement nous sommes juste parties toutes deux comme Thelma et Louise sur les autoroutes de France, avec le coffre plein de victuailles.

Départ de Strasbourg à 8h … On a eu l’impression d’être seule sur la route, avec un ciel bleu incroyable … L’aller a été plus facile que le retour ! Il faut dire que 7 heures de voiture dans la même journée, Flo je te félicite … Tu te doutes bien que même avec le permis en poche je ne l’aurai pas fait !

Nous sommes arrivées à Dijon vers 11h30, le temps de trouver l’adresse des Chéchés … 12h. En avance ! Sur ce coup là, Mappy nous a bien sauvées la vie !

Le temps de récupérer tout le monde, départ pour le Lac Kir vers 12h30.

L’endroit est vraiment magnifique : soleil, verdure, canard, cygnes et oie, lac scintillant !

.

.

On a installés nos couvertures, Marielle et son mari ont même pensé à la table d’appoint pour poser tous les plats …

A vos cabas et glacières, prêts ... dégainez …

.

Le salé... avec un verre de Trousse Pinette.

.

Jus de pommes fermier, Kouglof, terrine ...

.

Salades, tartinades, muffins, crudités ... Impossible de tout photographier !

.

L'omelette de Kristelle

.

Mes petites crudités à tremper

.

Les muffins à la graine de moutarde de Marielle, tout croquants !

.

Les verrines de Marie ... La merveille de Kouglof salé de Flo

.

Après tout ça, il était déjà bien difficile d'avoir de la place pour le dessert !

.

Le sucré

.

Ma gelée de Chardonnay aux fruits rouges et mes biscuits à la pistache et aux cacahouètes

.

Les tartelettes au chocolat des Chéchés

.

Crèmes, biscuits, tartes, clafoutis, gelées, macarons ... ^ ^

.

Les macarons de Marie ... Le gâteau au chocolat de Kristelle

.

Quand y'en a plus, y'en a  encore !

.

Alors, à ce pique nique, il y avait :

- Marielle, son mari et sa fille

- Les Chéchés

- Cocotte (en coup de vent)

- Kristelle, lectrice

- Marie et son mari, lecteurs

- Flo

-

J'ai vraiment passé une journée merveilleuse. Quel plaisir de faire des rencontres, c'est toujours un peu difficile au début, de passer la barrière du clavier, de sortir de sa cuisine ... mais ça vaut le coup !

Merci pour l'accueil, les échanges, les sourires, les petits plats délicieux dégustés au soleil ( et à l'ombre ... ). Ce sont des moments rares et précieux !

J'espère vous retrouver très bientôt (qui sait, par chez nous ?) En attendant, je soigne mes coups de soleil, parce que le soleil de Dijon m'a laissé lui aussi un souvenir ... écarlate !

.

14 Responses

  1. Quelle belle journée nous avons passé (soupirs de nostalgie), il faudra recommencer souvent ;o)
  2. oui oui oui, très bientôt j'espère! merci pour ce petit reportage drôlement chouette (tes photos sont vraiment jolies) surtout quand je peux croquer LE dernier biscuit aux pistaches en même temps... passer de l'autre coté de l'écran, c'est toujours un moment intimidant... mais on était tout content de rencontrer la talentueuse ré... miam, à bientôt!
  3. Marie
    très beau reportage et superbes photos : il ne faudra pas attendre l'été prochain !!!
  4. kristelle
    Quel plaisir de lire ton reportage, tes petites mentions spéciales, avec de si belles et gourmandes photos. Mais c'est vrai, cette journée était formidale, grâce à la participation et au sourire de chacun. Ca sera avec grand plaisir que je vous reverrai autour un prochain pique nique.
  5. Flo
    Ah là là Ré, je repars en aventure avec toi quand tu veux ;) je ne pouvais rêver meilleure copilote, tu es une chef des cartes :) Et quelles rigolades en chemin, franchement que du bon ! Bon tu sais que je suis tombée amoureuse de ta gelée de Chardonnay, je suis fan de chez fan :) Quel beau moment que tu as très bien raconté , alors oui, très très vite un autre ! Bisous :)
  6. et bien, on dirait que la magie de pique-nique a encore opéré cette fois c! que de jolies choses à déguster! j'aurais bien aimé être de la partie! biz
  7. Joli pique nique et avec le soleil !!!! Manue
  8. Un joli pique-nique très bien raconté, en mots en en photos (appétissantes!). Je découvre ton blog aujourd'hui et je repasserai certainement faire un tour (en plus, on n'est pas loin géographiquement ;)
  9. Ah la la forcément je regrette encore plus de ne pas avoir été de la partie! Mais bon, je sors à peine la tête des cartons! Vivement la prochaine fois!
  10. g.
    Quelles jolies photos, et toutes ces petites choses à croquer : miam miam miam !! Sympa aussi les petites étiquettes ! g.
  11. Je suis une assidue de "Flo" et je crois bien q
  12. Oups, une mauvaise manipulation m'a empêchée de poursuivre! Je disais donc, ou plutôt j'écrivais que je suis une assidue de "Flo" et j'ai bien l'intention de repasser souvent chez vous, ne serait-ce que pour admirer les jolies photos, toutes plus alléchantes les unes que les autres.
  13. quelle idée de partir du côté de la bretagne ...je serais bien venue moi
  14. il y'a des chanceux sur la blogsphère, et j'en suis jalouuuuuuuuuuuuse
  15. [...] s’enchainent des rencontres où j’adore me rendre [...]
  16. <strong>1continually</strong>

Leave a comment