Coudes au Chèvre & aux Epinards

Y'a des jours ou je te fermerai bien tu sais. Y'a des jours ou j'ai plus envie de partager. Ou j'ai plus envie qu'on te pille à coup de crédits manqués. Ou j'ai juste envie de trouver la satisfaction de me faire plaisir à moi. D'être fière de moi.

J'en ai marre qu'on râle parce que c'est pas de saison, parce qu'on a tué un canard, parce que j'ai fait une faute d'accord, parce que mes photos se ressemblent parfois, parce que j'ai pas montré les étapes, parce que j'ai pas de version imprimable, parce que je fais des articles sponsorisés, parce que j'ai mis des artichauts du mauvais pantone dans ma salade niçoise. Y'a pas à dire, t'es chouette, mais ... justement y'a toujours un "mais".
Dire que t'es gratuit.

Alors vraiment, oui, y'a des jours où je renouvellerai plus ton hébergement et où je mettrai ton nom au fond d'un puit. Puis je regarde les photos, j'écoute la chanson au bas de l'article, je me rappelle les souvenirs liés à la recette. Ca m'apaise & je me souviens tout ce que tu m'as apporté à moi en 5 ans seule avec toi.

T'as décuplé mes compétences, t'as ouvert tous mes sens sur l'univers food & wine, tu m'as fait passer de ménagère à personne d'influence & d'expertise, tu m'as fait ouvrir une entreprise, t'as fait de moi une intervenante en stratégies d'influence, tu m'as fait rencontré mes meilleures amies, vivre des expériences formidables. Tu m'as permis d'admirer. Tu m'as permis de changer de boulot. Tu m'as fait sauter dans des trains pour animer des ateliers dans une verrière, tourner 4 vidéos en studio en 3 heures, prendre l'avion pour aller manger du fromage au fond d'un tunnel ou diner dans un chais à la lueur des bougies. Tu m'as donné confiance en moi, à chaque nouvelle photo prise, à chaque fierté du résultat, à chaque tuto du 50 puis du 70D que je comprenais & réussissais à appliquer. Tu m'as filé un syndrome de l'imposteur gros comme mon cul, mais je te remercie parce qu'il m'oblige à me remettre tout le temps en question.

Tu m'as donné l'envie. Envie de tout. Dévorer, comprendre, apprendre, sentir, partager.
T'es ma passion la plus persistante & la plus dévorante, le truc le plus pérenne dans ma vie après Gaia.
T'es moi.

RECETTES FFL FEVRIER 18-8

Pour la sauce béchamel chèvre & épinards
Pour 3 personnes 

- 50 gr de beurre demi sel
- 2 c à s de farine fluide 
- 40cl de lait 
- Noix de muscade
- 150 gr de chèvre frais 
- Un sachet de jeunes pousses d'épinards frais 
- Sel
- Poivre du moulin 

RECETTES FFL FEVRIER 18-10

Pour les pâtes

- 300 gr de pâtes de blé dur (idéalement des coudes ou des pâtes pour plat en sauce) 
- Un grand volume d'eau bouillante 
- Une poignée de gros sel 
- Une louche d'eau de fin de cuisson pour lier la sauce 

RECETTES FFL FEVRIER 18-11

Dans une sauteuse haute, à feu doux, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et mélangez. Versez le lait peu à peu en remuant. Laissez épaissir à feu doux en remuant. Salez & poivrez. Ajoutez de la noix de muscade.

Incorporez le chèvre frais et mélangez bien.

RECETTES FFL FEVRIER 18-11

Ajoutez les pousses d'épinards frais peu à peu et laissez mijoter 5 minutes le temps de les attendrir.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes en respectant leur temps de cuisson al dente.
En fin de cuisson avant d'égoutter les pâtes, gardez une grosse louche d'eau de cuisson.

RECETTES FFL FEVRIER 18-13

Incorporez les pâtes à la sauce, ajoutez la louche d'eau et mélangez bien.
Corrigez l'assaisonnement si besoin.
Servez !

RECETTES FFL FEVRIER 18-14

Track: Love happens - Christopher Young 

14 Responses

  1. Je suis complètement d'accord avec toi, des fois c'est vraiment pesant la négativité ambiante. En tout cas, j'adore lire tes articles et voir tes recettes! Merci pour le partage et les jolies photos.
  2. Hummmmm... Ton assiette me donne faim !
  3. Liberté, liberté chérie ! Si un jour vous ne continuiez plus votre blog parce que l'envie n'est plus là, rien à dire, qu'à regretter qu'un blog aussi chouette s'arrête... Mais par pitié de donnez pas le pouvoir aux "bien pensants" de l'assiette, en abandonnant votre blog qui a un si joli titre. (On se sent tous bien pensant quelque part, mais qui nous donne le droit d'aller "bien penser" pour les autres ?) Heureusement que les bons côtés l'emportent cette fois-ci ! Alors bonne continuation ! Sophie. P.S Dans la foulée, comme je change d'adresse mail, je me désabonne avec mon ancienne adresse et... je me réabonne illico presto avec la nouvelle !!!!
    • Merci Sophie ! Tu as raison, qui a le droit de bien penser pour les autres ? Je garde cette phrase, à laquelle j'adhère totalement :) A très vite !
  4. Bonjour C’es Vraiment triste que les gens ne soient jamais contents qu’ils trouvent tjrs à redire mais dis toi que c’est leurs propre vie qui transparaît dans leurs commentaires que c’est eux qui ne sont pas contents ignore les ça ne vaut pas la peine de le prendre personnellement de prendre tt cette charge négative ,ton site est magnifique plein de bonheur et de poésie merci de prendre du temps pour partager ces belles recettes Un livre qui m’a énormément aidée à un moment très difficile de ma vie « les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz «  Merci et bonne continuation Cendrine
    • Tu n'es pas la première personne à me parler de ce livre. Je vais finir par me l'offrir. Je crois que je suis dans une période ou j'en ai besoin :) Merci <3
  5. Une bien belle introduction et tellement vraie... Mieux vaut fermer les yeux sur ces c%$* et ne prendre que le meilleur. Ce serait bête d'abandonner un si beau bébé :)
  6. Bonjour, je lis ton blag de façon assidue et même si on ne se connait pas, tu fais partie de "mon univers", "des rendez-vous" qui me font plaisir. Je fais un métier de service et je comprends ce que tu dis. Mais ne change pas, car c'est comme ça qu'on t'aime.
    • Oh Valérie, ça me touche tellement de lire ça. Non pas que je gère ce blog pour ça. Mais il me rappelle que d'autres y trouvent le même plaisir que moi. Se reconnaissent dans mes mots ou mes recettes. L'univers, un mot si fort. Merci plein pour tes mots <3
  7. Bonjour Réjane. Même si je ne réponds pas systématiquement à vos billets, je tiens à vous signifier que je suis assidue. J'aime beaucoup votre blog et m'en inspire parfois ; les recettes y ont l'air tellement sain. Ne vous laissez pas décourager (polluer) par les râleurs de tout poil qui ne savent... que râler. S'il y a bien un domaine dans lequel on peut se permettre d'y faire ce qu'on veut, c'est la nourriture. Continuez, nous on aime votre blog ainsi, et tant pis pour le canard ! Biz
  8. Bonjour, Je viens de découvrir votre merveilleux Blog. C'est vraiment un grand plaisir pour les yeux et je pense pour les papilles. Vu, tous les encouragements et les félicitations des personnes qui vous suivent déjà. Je vois plus de positif que du négatif. Cela doit vous prendre beaucoup de temps. Mais je vous sent investie corps et âme. Bonne continuation avec les beaux jours qui arrivent. :-)
  9. Bonjour Réjane, Depuis 6 mois je cuisine chaque soir des recettes de votre blog. J'ai des problèmes de poids, et depuis 6 mois je mange des légumes sans m'en lasser et avec plaisir. Comme j'aime manger de saisons, j'ai classé vos recettes par saisons. Alors ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à faire pareil. Et arrêter d'importuner, c'est facile derriere un ordinateur. Merci a vous pour vos merveilleuses et délicieuses recettes!

Leave a comment