Carré de Veau, mariné à l’huile de Truffe, Sauce Crémeuse aux Champignons

J'achète peu de veau. C'est souvent très cher et j'ai eu trop de mauvaises surprises (cuisson, goût ) ... Mais chez mon ami, Le Grand Frais, forcément je trouve mon bonheur !
J'en avais déjà pris une fois et mis la viande à mariner dans de l'huile d'olive parfumée au citron et au thym, et enrobée la viande de sarriette (servie avec de la ratatouille). Le résultat était tellement savoureux que je voulais absolument réitérer dès que possible ...

J'ai mis la viande à mariner dans l'après midi ( 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge et une cuillère à soupe d'huile d'olive parfumée à la truffe blanche) .

Rien que de revoir les photos ... Hummmm ! Tellement tendre ...


Il vous faut :


- Du carré de veau ( Un beau morceau à rôtir 400 à 500 grammes)
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive parfumée à la truffe blanche
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel et Poivre blanc

- Un pot de crème Bridélice 15%
- 6 beaux champignons de Paris
- 15 cl de fond de veau
- Ciboulette fraiche

Après avoir laissé mariner le carré de veau plusieurs heures au frais, sortez le et préchauffez une poêle à fin de la griller sur les deux face, 5 minutes de chaque côté.

Placez le dans un plat au four et faites le rôtir 20 à 25 minutes suivant la cuisson escompté. Moi je l'aime légèrement rosé et juteux ...

Pendant que la viande est au four, poêlez les champignons, laissez les réduire. S'ils évacuent trop d'eau de cuisson, enlevez en quelques cuillères à soupes. Ajoutez le fond de veau. Laissez épaissir. Avant de servir, ajoutez la crème et la ciboulette, laissez fondre doucement .

Dimanche, je pars chez mes parents apprendre à faire la paella avec mon père, à l'occasion de son anniversaire ...
J'espère me ramener plein de souvenirs et vous ramener plein de photos !

0 Responses

  1. <strong>1filling</strong>

Leave a comment