Brownies marbrés au Beurre de Cacahuète et Banane

Il y a quelques semaines, une collègue me faisait remarquer que mon blog contenait peu de recettes sucrées. C'est vrai. Ce n'est pas mon truc. Mais je sais que vous aimez ça, alors je vais essayer de vous en proposer plus souvent !

Aujourd'hui, du Martha Stewart,  revu et corrigé. Ma Flo me connait, pour le sucré je ne jure que par l'indécent. Et là, je vous confirme que c'est le cas ... J'ai modifié un peu la recette, j'ai ajouté de la banane dans la base de brownies et dans le beurre de cacahuète. Ben oui, c'est bon les fruits. Comment ça, je suis de mauvaise foi ?

brownies marbres cacahuete banane-2
Il vous faut

Librement inspirée et issue du livre Biscuits, sablés, cookies de Martha Stewart

Pour le brownies

- Une banane
- 115 gr de beurre salé
- 160 gr de chocolat
- 90 gr de farine
- 1/2 c à c de levure chimique
- 150 gr de sucre en poudre
- 3 gros œufs
- 2 c à c d'extrait de vanille

Pour la garniture

- Une banane
- 100 gr de beurre de cacahuète
- 4 c à s de sirop d'agave
- Une c à c d'extrait de vanille

brownies marbres cacahuete banane-3

Préchauffez le four à 160°. Beurrez un moule carré de 20 cm et tapissez le de papier sulfurisé.

Faites fondre le chocolat et le beurre. Dans la cuve du robot, écrasez la banane, mélangez la levure et la farine. Ajoutez le sucre au chocolat et mélangez. Ajoutez les oeufs un à un,la vanille puis la farine.

Pour la garniture, mélangez la banane écrasée au beurre de cacahuète, vanille et au sirop d'agave jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Versez une moitié de pâte chocolatée, déposez des touches de garniture à l'aide de 2 cuillères à café. Répétez l'opération. A l'aide d'un couteau à bout rond, effectuez des mouvements de haut en bas pour mélangez les deux préparations.

Faites cuire 35 minutes . La pointe du couteau doit sortir sèche.
Laissez refroidir 15 minutes dans le moule. Puis posez le sur une grille. Découpez ensuite en carrés. Ils se conservent  3 jours dans une boîte hermétique.

brownies marbres cacahuete banane

5 Responses

  1. Il me dit bien ton marbré !
  2. Oh punaise, qu'il doit être bon ce brownie marbré ! :)
  3. salut c'est sophie, on c'est vu hier soir à la maison lorrho du coup je découvre ton blog que je ne connaissais pas du tout belle découverte :) il à l'air terrible ce brownies oh purée bise
  4. Bonjour, je vous suis depuis un petit moment et, alsacienne moi-même, j'admire vraiment votre blog, vos recettes, vos photos... Je me lance aujourd'hui en commentaires car je viens de faire cette recette de brownie. Hélas, la cuisson n'allait pas du tout pour ma part : au bout des 35 minutes de cuisson à 160°C (n'est-ce pas plutôt 190°C ?), mon brownie n'était pas du tout, mais alors pas du tout cuit. Y aurait-il une erreur ? Au final, j'ai dû augmenter à 190°C mais pour que l'intérieur soit sec, cela a pris plus d'une heure en tout. En revanche, malgré ce petit incident, nous nous sommes régalés ! Merci.
    • Bonsoir Ismakia ! A mon souvenir, j'ai bien mis 160°, comme le préconisait la recette ... Toutefois, j'ai mis mon four en chaleur tournante.Ça a peut être joué sur la cuisson ! Le mien était encore très fondant par contre, comme un vrai brownies. Je l'ai laissé refroidir à température ambiante et il n'a été dégusté que le lendemain. Au plaisir de vous relire : ) Bon week-end ! Réjane
  5. <strong>3erudition</strong>

Leave a comment