Nigella’s Potato Cakes

Ce plat, nous l’avons dégusté hier soir … Et je dis bien « dégusté », parce qu’il est aussi bon que simple.

Cette recette, je l’ai trouvé en cherchant des vidéos de Nigella Lawson sur Youtube. Par hasard, j’ai trouvé cette recette et j’ai trouvé le principe plus qu’ingénieux.
Une sorte de petits pancakes salés à la pomme de terre qui en ravira plus d’un. Je sais de quoi sera composé notre apéritif de réveillon désormais.

Je n’ai pas pu suivre la recette à la lettre (comme c’est marrant, hein !), je n’aime pas le saumon fumé. Je l’ai donc adapté avec de jolies tranches de jambon San Daniele que je préfère au jambon de Parme. Et à la place de la crème aigre ou classique, j’ai monté un peu de crème fleurette en chantilly, avec un peu de sel aux baies roses.
Vous verrez ces bouchées sont douces, comme un nuage …

Pour apprécier cette recette à sa juste valeur, je vous mets la vidéo. Et si certains d’entre vous ne connaissent pas Nigella, je suis sure que ce sera une chouette découverte.
Pour les non anglophones, je note bien évidemment la liste des ingrédients. Pour la marche à suivre, il n’y a plus qu’à lancer la vidéo … Et puis c’est si simple !

 

Nigellas Potato Cakes Nigellas Potato Cakes .

Pour une dizaine de potato cakes …

  • 3 œufs
  • 125 ml de lait entier
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Oignons de printemps émincés (ou échalote et ciboulette)
  • Un trait de jus de citron jaune
  • 60 gr de flocons de purée de pommes de terre
  • 40 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure

La garniture :

  • Quelques tranches de jambon cru et/ou saumon fumé
  • Crème fraîche montée ou classique
  • Raifort
  • Sel et/ou poivre
  • Aneth ou Ciboulette pour la décoration

 

Alors, vous voulez en croquer un ? Lancez – vous …

14 réponses

  1. Flo

    Ohhhh mais ça me branche vraiment tes petites choses à la patate là … Mmmmmh :)

  2. Oui, moi je veux bien croquer cette ptite chose là, miam miam….. Je suis tentée d’en faire aussi…. miam miam
    manue

  3. D’une étonnante simplicité pour un max d’effet!! je n’avais jamais pensé aller sur youtube pour regarder des recettes, je crois que je vais aller y faire un tour;

  4. Merci beaucoup pour ta participation au concours de Noël, c’est très appetissant ! Très bonen fin de journée, laetitia

  5. Ils sont élégants, étonnants ce toasts!
    Ca doit ètre un vrai délice!
    Tu me tentes énormément.

  6. Houlala mais ça à l’air délicieux ces petites choses là! Allez je note ce qu’il faut sur ma liste de course et j’essaierai ce week-end… Merci!!

  7. Mais c’est une tuerie ton truc! Super facile à faire et si délicieux! Merci pour l’idée, j’en referai pour l’apéro demain. C’est des vrais petits nuages! Mmmh Allez les gens lancez vous à la suite de Réj, ça vaut franchement le coup! Je mettrai un message sur mon blog avec un lien vers ton site ;)

  8. Bravo; ces p’tites doucuers salés sont trés tentantes. Bon dimanche ;o)

  9. c’est toujours un plaisir de regarder nigella cuisiner des plats simples. comfort food quand tu nous tiens !

  10. Mmmh ça a l’air bon, et c’est ingénieux :)

  11. Est-ce que tu me donnerai l’autorisation d’utiliser ta photo pour illustrer la recette? Elle est très belle et donne envie de tenter la recette! Je mentionnerai bien sûr le fait que c’est la tienne et je mettrai un lien vers ton blog. Alors, ok? Ça me fait toujours plaisir de te lire!

  12. Coucou, Bien sur, Pas de souci : )

  13. Idée apéritifs! « Pulsion Créatrice

    [...] (et re-craquer à la première bouchée!). J’ai trouvé l’idée sur le blog  “In the food for Love“  et j’y ai aussi emprunté ces belles photos. (merci pour ton autorisation!) Ce sont [...]

  14. Hey ! Je viens de m’acheter un livre de cuisine de Nigella Lawson qui vient de sortir en France : The Kitchen, il est fabuleux, c’est rapidement devenu un de mes préférés…
    Merci pour cette recette !

  15. vidéo supprimée…

Ajouter un commentaire