Et si vous recycliez vos restes de saumon fumé dans un brunch ?

Pendant les fêtes, vous aurez au moins une tranche de saumon fumé dans votre assiette à un moment donné. Que vous le vouliez ou non.
Le saumon fumé, j'ai mis du temps à aimer ça personnellement. De plus, en période de Noël, je le trouve "cliché", limite old school ... Et si vos invités sont comme moi, il vous en restera peut-être sur les bras !

Pour vos matins embrumés de vacances de Noël, je vous propose de le recycler dans un brunch ! J'ai réalisé des pancakes hyper easy au lait ribot ainsi qu'une crème aux herbes. Un p'tit œuf mollet parce que je raffole de ça. Du thé. Un bon jus de fruits et le tour est joué !

brunch pancakes lait ribot-5

Dans le même esprit, vous pourrez l'associer à des galettes de pommes de terre croustillantes, des blinis légèrement citronnés ou dans un cake salé . Si vous aimez l'esprit tartines, vous pourrez le recycler dans une rillette express et délicieuse !

Pour 10 pancakes
Il vous faut

- 1 œuf
- 15 cl de lait ribot
- 2 c à s de beurre fondu ou huile neutre
- 100 gr de farine fluide
- Un sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

brunch pancakes lait ribot-4

Cassez l’œuf dans une jatte et battez le avec le lait ribot. Ajoutez le beurre fondu et le sel. Tamisez la farine. Ajoutez la levure chimique. Mélangez rapidement.

Huilez légèrement votre poêle et déposez des ronds de pâte. Faites cuire du même côté jusqu'à ce que des bulles apparaissent puis retourner et laissez dorer de chaque côté.

Placez les sur une assiette et gardez les au chaud en les recouvrant avec une feuille d'aluminium.

brunch pancakes lait ribot-6

Faites cuire vos œufs dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Passez les sous l'eau glacée et réservez

Préparez votre crème épaisse en y ajoutant des herbes fraiches ciselées (ciboulette et aneth). Salez et poivrez. Ajoutez quelques tours de moulin de baies roses, si vous en avez.

Au moment de bruncher, placez 2 pancakes, garnissez de crème épaisse aux herbes. Parsemez de saumon fumé et coupez un œuf mollet sur le dessus. Ajoutez un peu de fleur de sel et un tour de moulin à poivre.

brunch pancakes lait ribot-3

2 Responses

  1. Miam, ça a l'air délicieux ! Tes photos donnent vraiment envie.
  2. Très tentant ; à tenter pendant les vacances de Noël ;-) merci !
  3. <strong>1janitor</strong>

Leave a comment