Cup cakes Bling Bling … à paillettes !

En Allemagne, j’avais trouvé récemment des nouvelles décos pour gâteaux. Je les achète d’ailleurs toujours là bas : les roses en massepain, les petits coeurs en chocolat, les mini carottes en massepain, le chocolat de couverture … les glaçages au chocolat, nature et même à PAILLETTES !

Cup cakes Bling Bling ... à paillettes !

J’avais dans mon frigo des myrtilles toutes jolies, bien dodues et sucrées. A défaut d’en faire de la glace ou un cake, elles ont fini dans des cup cakes.
Sur l’emballage des glaçages à paillettes, il était noté que c’était pour des gâteaux de princesses … alors forcément le violet profond des myrtilles, je me suis dit que ça irait très bien avec !

Cup cakes Bling Bling ... à paillettes !

Pour 6 cup cakes, il vous faut :

- 2 oeufs
- 60 grammes de sucre
- 125 grammes de farine
- Un yaourt au lait entier à la fraise (ou 125 grammes de beurre si vous préférez)
- 1/2 sachet de levure chimique
- Un bol de myrtilles

Préchauffez le four à 180°.
Dans le robot, fouettez les oeufs et le sucre, ajoutez le yaourt et la farine tout en continuant de battre.
Incorporez les myrtilles puis la levure. Beurrez vos moules et enfournez pour 20 à 25 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir et décorez avec le ou les glaçages de votre choix ! Mettez au frais.

La prochaine fois, je testerai celui ci de glaçage …. Ah Nigella !

Cup cakes Bling Bling ... à paillettes !

Si vous agrandissez l’image, vous verrez les paillettes ! ;)

Cup cakes Bling Bling ... à paillettes !

Je profite de ce poste pour vous dire que ce blog sera en pause du 20 au 30 juillet 2008 . Nous partons en vacances en Italie .
Se reposer, profiter de la mer, déguster des spécialités locales …

En attendant, Prenez tous bien soin de vous !
A très bientôt : )

Vous aimerez peut-être :


3 réponses à “Cup cakes Bling Bling … à paillettes !”

  1. Flo dit :

    De très bonnes vacances à vous ! Bises Flo

  2. La classe! Même dans sex and the city, ils ne brillent pas tant!!
    Bonnes vacances!!

  3. ManueB dit :

    Je te souhaite de supers vacances en Italie !!! Moi je viens de rentrer hier soir, encore les yeux remplis de ces merveilleux paysages….
    Manue

Laisser un commentaire

Comment afficher un avatar ? Allez sur le site Gravatar, enregistrez-vous, chargez votre image et assignez-la à votre profil (une image de 80x80 pixels). Pour que votre avatar s'affiche dans les commentaires, il suffit d'indiquer exactement la même adresse email que celle que vous avez renseigné sur le site Gravatar et le tour est joué !