Courgettes Farcies au Chèvre et au Pesto

L'exemple typique de ce que je pourrai manger matin, midi et soir ... Ça sent l'été et c'est parfumé !
J'ai du me faire violence tout l'hiver pour ne pas abuser des courgettes, la saison est enfin là, je peux me venger allègrement !

Il vous faut

- 4 courgettes
- 125 gr de chèvre frais
- 2 cuillères à soupe de pesto vert
- Sel
- Poivre du moulin
- Huile d'olive
- Une poignée de pignons
- 4 cuillères à soupe de chapelure croustillante

Coupez les courgettes en deux puis dans le sens de la longueur. Creusez les à l'aide du cuillère à pomme parisienne.
Faites les cuire au cuit vapeur quelques minutes pour les attendrir.

Pendant ce temps, battez le chèvre frais avec le pesto. Salez et poivrez.
Hachez les pignons au couteau et mélangez les à la chapelure.

Préchauffez votre four à 180°. Quand les courgettes sont cuites et égouttées, disposez les dans un plat huilé. Garnissez de fromage de chèvre, d'un peu de pesto et parsemez de chapelure.

Faites cuire 15 minutes à même température. Servez aussitôt.

8 Responses

  1. Tiens, j'ai fait des aubergines grillées récemment, tes courgettes seraient parfaites pour continuer dans la lignée !
  2. comme je te comprends mois aussi j'ai du mal à tenir tout l'hiver sans courgettes. Ta recette est juste une tuerie, j'adore ! du croquant, du fondant et de la saveur !
  3. excellentes ces courgettes !
  4. Miam au petit déjeuner ;) Chèvre et pesto = la combinaison gagnante pour n'importe quel type de plat à farcir. Tomates, pâtes, aubergines... C'est juste trop trop bon :) Et ton idée de rajouter de la chapelure sur le dessus est une très bonne idée pour donner un joli mélange de textures :) Allez, vive la saison des courgettes !
  5. Les courgettes sont encore minuscules au jardin, mais j'ai confiance, le soleil finira bien par venir et je pourrais moi aussi profiter de cette superbe recette, chèvre/pesto, j'adore !!
  6. Graaaaave <3 Je suis en mode "courgette" à fond aussi ! Et tomate ! Parce qu'on peut ENFIN en manger vu qu'elles sont bonnes (et pas dégueux et élever je sas pas où comme en hiver !) En tout cas, je note ta version. Je suis très courgette farcie en ce moment aussi !
  7. Simple et excellent !
  8. hummm, un pur régal cette recette j'ai des courgettes du jardin, par contre pas de pignons ( remplacer par des éclats d'amandes))?, pas non plus de chèvre frai mais du Saint Moret je pense que je vais tester ta recette !
  9. […] Aujourd’hui, je vous propose une recette: des courgettes farcies au fromage frais et au pesto! Je me suis inspirée de la recette du blog  » In the food for love  » ( ici! ) […]

Leave a comment