10 ans après … Jamie Oliver’s Yorkshire Pudding

Il y a dix ans, j'étudiais l'art théâtral à Besançon. Une de mes plus belles années ...
Dans la vie, il y a toutefois de grands mystères. Je sais pourquoi j'ai quitté Besançon, mais je n'arrive plus à savoir pourquoi j'ai laissé certaines personnes derrière moi. Je me pose la question si fort que je pourrais en pleurer !

Aujourd'hui, 10 ans après ... glousser comme une dinde sur cette terrasse de café, retrouver ce rire, cette voix que je n'avais jamais oublié. Être sure qu'elle adorerait Florence Foresti et qu'elle ferait tout pour avoir son avion de Barbie. Découvrir une passion commune, celle de peser les casseroles de Jamie Oliver et se rendre compte qu'à un bras c'est pas possible ! Feuilleter des livres de cuisine après avoir feuilleté des livres de fac ensemble ...

.

.

Il vous faut :

  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • 80 g de farine
  • Une pincée de fleur de sel
  • Huile de pépins de raisins

.

.

Battez les œufs le lait et la farine ensemble. Ajoutez le sel. Versez dans une carafe et laissez reposer une demi heure au moins.

Préchauffez le four à 250°C, avec la plaque et les moules à muffins dedans. Lorsque le four est chaud, mettre une cuillère à café d'huile dans chaque moule et remettre au four jusqu'à ce que l'huile soit fumante.

Versez l'appareil dans chaque alvéole à muffin. Laissez au four 15 minutes à même température. N'ouvrez surtout pas la porte du four pendant le temps de cuisson !

Servez avec un rôti ... ou juste des légumes si vous préférez ; )

Recette extraite de Tout le monde peut cuisiner de Jamie Oliver

.

.

5 Responses

  1. Flo
    Tu vas rire mais maintes fois j'ai été tentée de faire des yorkshire puddings, afin de les dévorer avec une bonne "gravy" comme il se doit et un rôti parfaitement cuit ... et bien ce sera pour dans bientôt ! Et les retrouvailles ça fait toujours du bien hein ;) bisous ensoleillés !
  2. J'adore les Yorkshire puddings. Ceux-ci sont très beaux! Avec un bon roastbeef ou un gravy aux oignons grillés, mmmmhhh Bises et bonnes fêtes, Rosa
  3. [...] Macarons au ChocolatPetits Pois à le Menthe et à la SucrineUn menu British … Rosbif, Yorkshire Pudding, Gravy et Petits Pois à la menthe et à la sucrine. Ça ne révolutionne pas la cuisine mais ça [...]
  4. Cette recette facile et rapide me tente bien. Je me vois bien associer le résultat à une soupe de légumes pour un dîner léger. Combien d'alvéoles à muffins peut-on remplir avec les quantités proposées ? Merci !
    • Bonjour Lisa, A mon souvenir j'ai du en remplir 6 à 8 !
  5. Me confunde esta receta porque en cada sitio que la veo las cantidades varían de forma que condicionan completamente el resultado.

Leave a comment