Tartelette Amandine

C'est une recette que j'ai trouvé chez Manue. Mais comme nous ne sommes que deux, une grande tarte ça faisait beaucoup, surtout en veille de départ en vacances ! J'ai donc divisé ces proportions par deux.

Concernant l'appareil à l'amande, j'ai triché ... J'avais de la frangipane toute faite. J'en ai utilisé un demi sachet, délayé avec un oeuf et 10 cl de crème et le tour était joué !

Quant au fond de tarte sablée, je l'ai badigeonné de confiture Melon - Pêche ( Confiserie du Roy René ), récemment achetée par l'intermédiaire de Flo.

Des petites tartelettes toutes croquantes, parfaites pour accompagner un thé au goûter. Je suis sure que même les enfants en seront fans !

3 Responses

  1. adorables, ces tartelettes pleines d'amandes... une douceur pour satisfaire toutes les envies gourmandes, quand on trouve que son thé serait plus agréabe, avec une petite chose à manger...
  2. Salut, en effet, comme j'ai pris des photos du marché de Bâle, c'est bien possible qu'elles viennent de la bas ces brioches ^^!Plus que tentantes ! Sinon j'ai le plaisir de venir me balader sur ton très sympathique blog! A bientot, biz
  3. Flo
    Plus que gourmandes tes tartelettes ! Contente que la confiture te plaise :-)
  4. <strong>2rebecca</strong>

Leave a comment