Rillettes de Poulet au Bleu & Oignons Rouges Caramélisés

Au moment où je vous publie cet article, je suis dans les derniers préparatifs pour un road trip à Bordeaux. Dès ce soir, je décolle & vais passer 3 jours à visiter la ville, voir mes copains/copines influencer, faire des resto, des coffee-shop (déformation professionnelle), des bars à vins, découvrir, marcher. Comme pour Nice, c'est moi, mes baskets & mon appareil photo !

Du coup, je me demande si ça vous dirait que je poste ce genre d'articles sur le blog, des récits de road trip ... ce que j'ai fait, ce que j'ai vu, ce que j'ai mangé, comment j'ai voyagé ?
J'ai déjà hésité à vous faire un topo sur Nice, et puis le temps a filé et j'ai plus osé ...

RILLETTES POULET OIGNON BLEU-2

Mes premiers blog trip, c'est avec Sandra & Florence que je les ai fait. Au dernier en date, s'est ajoutée Adeline ! Ce genre de voyage, ça crée des liens. Depuis, on fait les 400 coups, surtout en cuisine. J'ai déjà laissé ma vésicule biliaire en PLS plus d'une fois.

Il y a peu, j'étais invitée chez Adeline pour un apéro dinatoire, je voulais ramener un truc mais pas y passer l'aprèm ... Si t'es comme moi, je te conseille cette recette !

Elle a super plu aux copines. Et si il en reste - ce dont je doute - tu peux les recycler en pique-nique ou brunch.
Sur du pain au levain, juste grillé, c'est un véritable bonheur sans nom. Vraiment.

 

RILLETTES POULET OIGNON BLEU-3

Il vous faut 

- 2 filets de poulet 
- 150 gr de fromage frais type Mme Loik 
- 100 gr de bleu type roquefort 
- Un oignon rouge
- Une c à s de sirop d'érable 
- Fleur de sel 
- Poivre du moulin 
- Ciboulette fraiche 

RILLETTES POULET OIGNON BLEU-5

Faites cuire les filets de filet à la vapeur ou dans un grand volume d'eau frémissante pour une vingtaine de minutes.
Egouttez les & laissez refroidir !

Pendant ce temps, hachez l'oignon rouge et faites le caraméliser à la poêle dans un peu d'huile d'olive et de sirop d'érable. Salez & poivrez. Réservez.

RILLETTES POULET OIGNON BLEU-6

Coupez les filets de poulet en lanières très fines, ou hachez les grossièrement. Mélangez avec les autres éléments de la liste.
Ciselez la ciboulette & ajoutez la.
Versez dans une terrine et placez au réfrigérateur.

Servez sur du pain grillé !

RILLETTES POULET OIGNON BLEU

Track: You let me walk alone - Michael Schulte

6 Responses

  1. Bonjour, Je suis Adrien, je travaille pour la marque La Villageoise en Cuisine, le vin en tant qu’aide culinaire. J’ai attentivement lu votre blog de cuisine et je souhaiterais vous proposer l’envoi d’une box contenant plusieurs de nos produits et recettes pour avoir votre avis sur le thème « La cuisine facile au vin ». Parce que oui c’est possible ! ;) Vos talents de cuisinière nous semblent correspondre à ce que nous proposons et cela intéresserait peut-être vos lecteurs et votre communauté. En tout cas, nous aimerions vraiment avoir votre retour sur cette expérience. Si vous êtes tentée, je me tiens à votre disposition pour échanger et vous envoyer la box. Adrien de l’équipe La Villageoise.
  2. Ces chouettes rillettes me plaisent beaucoup. je note la recette.
  3. Mitou
    Grand mère et Arrière Grand mère de 76 ans je trouve votre blog génial comme diraient mes jeunes et vos recettes plus que succulentes ... Voilà encore une superbe idée pour les pique-nique au bord de l'eau et quel plaisir de vous lire. J'adhère complètement à l'idée que vous nous racontiez vos "road trip" - celui de Nice m'intéresse particulièrement car je vis à Cannes !! Longue vie à ce joli blog qui me met en appétit
  4. Oui oui oui pour les roads trips! :) Ces rillettes ont l'air vraiment délicieuses, une recette parfaite pour l'apéro! Belle journée Laurie http://onlylaurie.fr/
  5. Je les ai faites hier et elles ont eu un succès fou ! Ne surtout pas omettre les petits morceaux d’oignons caramélisés !! Une tuerie !!
  6. Bonjour, C'est bien intéressant les récits Road Trip. Cela serait super et une bonne aide pour ne pas manquer et aller découvrir les bons coins. Régalez vous bien à Lyon.

Leave a comment