Camembert Pané à la Noisette et au Gomasio

Dimanche soir, improvisation sur la base d'un frigo plein de tout et n'importe quoi. Dont un camembert à négocier rapidement.
Pas un grand souci, nous sommes des fondus de fromage ! A la cantine, nous sommes les premiers à nous ruer sur le camembert frit ... et un munster frit sur une carte de restaurant nous fait baver et succomber.
Voilà quelques semaines que j'ai du provisoirement renoncer à la viande (aussi dur soit-il), j'essaie de remplacer par un peu de fromage. Idéalement du chèvre, mais bon ...
C'est une recette plaisir, mais si vous la servez avec une jolie salade et que vous n'abusez pas sur la quantité, votre pantalon ne vous en vous voudra pas ... et encore moins quelques jours avant les fêtes.

.

.

Il vous faut

- Quelques morceaux de camembert
- 2 cuillères à soupe de poudre de noisettes
- Une cuillère à soupe de gomasio
- Un œuf entier battu
- 2 cuillères à soupe de farine
- Poivre noir
- Huile de pépins de raisins

Préparez 3 assiettes. La première avec la farine, la deuxième avec l'œuf et la troisième avec le mélange noisette/gomasio .

Coupez des morceaux de camembert. Roulez les dans la farine, puis dans l'œuf préalablement poivré, puis dans le dernier mélange.
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle et faites dorer rapidement de toutes les faces.

Servez aussitôt sur une salade croquante.
.

.

7 Responses

  1. aurélie
    Alors ça, c'est une recette qui me parle!! Je suis le genre de personne à qui un camembert frit entier ne fait pas peur! Ta version améliorée me tente vraiment beaucoup!
  2. que c'est bon ça avec une bonne salade !
  3. très bonne idée, a refaire!
  4. lou
    Excellente idée ! Merci pour cette recette.
  5. Whaaa trop bien, j'ai fait quelques fois du Saint Marcellin panné comme ça avec des noisettes : une tuerie !!! miam miam :-)
  6. chez nous aussi on est gaga du fromage pane encore mieux!
  7. FD
    Je cherchais une recette avec du fromage à faire à des invités qui n'aimaient pas l'entrée que j'avais faite, j'ai essayé celle ci et ils ont adoré ! Merci :)
  8. <strong>3depress</strong>

Leave a comment