Assiette Complète de Noël au Saumon Fumé, Épinards, Chèvre et Avocat

Bientôt décembre. Ce mois qui rime avec Noël. Avec la joie de se réunir en famille. D'organiser des moments avec les ami(e)s et les collègues. De prendre soin des siens, de les gâter. Décorer son cocon. Ressortir les vieilles playlists qui réchauffent le coeur. Regarder la Reine des Neiges et rendre tes collègues dingues avec la bande originale. Acheter un joli sapin joufflu. Rentrer à la maison, sapin sous le bras et des étoiles pleins les yeux. Le décorer avec le gros chat et déposer dessous les premiers cadeaux. Veiller à cacher les rubans, sinon ils finiront boulotter. Boire du thé aux épices. Faire des soupes. Se dire qu'il serait temps de faire des biscuits sans gluten pour Noël. Se demander ce qu'on mangera à Noël. Se dire qu'on est pas des oies et qu'on pourrait se faire des repas gourmets et savoureux. Mais avoir envie de se faire plaisir quand même. Réaliser une assiette complète de Noël.

assiette-complete-noel-labeyrie-2-sur-9

Il vous faut
Pour deux personnes

- 6 tranches de saumon fumé Labeyrie
- Un avocat mûr à point
- Un beau bouquet de mâche
- Une douzaine de tomates cerise
- 150 gr de chèvre frais
- 2 c à s d'épinards frais cuits et égouttés
- Ciboulette
- Aneth
- Un citron vert
- Huile d'olive
- Vinaigre de framboise
- Fleur de sel
- Poivre du moulin

assiette-complete-noel-labeyrie-3-sur-9

Faites cuire les épinards à la vapeur quelques minutes.
Egouttez les pressez les. Hachez les grossirement.

Mélangez le chèvre frais aux épinards hachés. Découpez 2 tranches de saumon fumé en petits dés. Ajoutez de la ciboulette et de l'aneth. Salez et poivrez. Zestez un demi citron vert.
Moulez le fromage frais dans deux petits récipients et placez les au frais.

assiette-complete-noel-labeyrie-7-sur-9

Lavez la mâche. Disposez la dans les assiettes. Coupez les tomates cerise en deux et disposez les. Coupez l'avocat en deux et découpez des lanières. Ajoutez un demi avocat dans chaque assiette.
Placez deux tranches de saumon dans chaque assiette.
Démoulez les fromages frais dans le milieu des assiettes.

assiette-complete-noel-labeyrie-7-sur-9

Faites griller des tranches de pain (muffins anglais, mie, campagne) et servez les accompagnements.

assiette-complete-noel-labeyrie-9-sur-9

Track: Il est temps qu'on m'aime - Amir (Acoustic)

Article sponsorisé

3 Responses

  1. Vivement que je puisse manger du saumon et réaliser ta belle assiette qui me donne envie de croquer mon ordinateur ! Miam !
  2. Hmm, je sens que je vais tester aussi cette assiette complète : je ne résiste pas au duo saumon-avocat, certes riche mais tellement bon ! Je pense cependant que je vais éviter les tomates cerises pour des questions de saison : est-ce que tu as une recommandation pour les remplacer ou bien je les supprime simplement ? P.S. : les photos sont magnifiques, j'adore tes couverts dorés pour Noël, quelle classe !
  3. Yanick
    Hummmmmm magnifique recette,merci.

Leave a comment