Que faire avec un chou-rave ?

La bonne question ... Et pourquoi cette question ?
Parce qu'à l'AMAP, je découvre des légumes que je n'ai encore jamais cuisiné ... ou que je ne cuisine que rarement. Que j'ai déjà mangé pourtant ...
Cette semaine, outre tomates, pommes de terre et poivrons ... il y avait des petits poireaux, du chou rave et des betteraves (je dois encore m'occuper d'elles).
Ok, il commence à faire frais, mais de là à déjà faire de la soupe, je me laisse de la marge. Une salade de chou-rave ? Ouais, pas envie ...

Alors en farfouillant sur le net, Rno est tombé sur l'idée de l'utiliser dans un wok!
Et quelle bonne idée, le chou rave reste croquant et juteux.

Mais dans un wok, on ne va pas mettre que des légumes. En choix de viande, j'ai quoi ? Du poulet, mais avec une marinade alors!
J'adore les marinades asiatiques et quand j'ai la flemme de les faire moi même et que je fais la grève du mortier, j'en achète dans la marque AYAM, qui sont délicieuses. Nul besoin d'en mettre des tonnes, une à deux cuillères à soupe mélangées quelques heures au préalable à votre viande crue suffit à parfumer votre plat et à vous régaler !
Le seul inconvénient, elles contiennent du gluten !

.

Cette marinade est un mélange d’échalotes, citronnelle, ail, cumin, coriandre, safran, galanga et sauce soja

.
Donc, dans mon frigo : des légumes (poivrons vert et violet, jeunes poireaux et chou rave), du poulet ... dans mon placard : cette marinade indonésienne ...  quelques nouilles asiatiques ... qui nous donne ?

.

.
Nous avons été plus que surpris. je pensais réaliser un gloubiboulga sans forme et pauvre en saveur et ça m'a donné un plat que referai avec grand plaisir: joli, gouteux, sain et rapide.

A vos baguettes ; )

7 Responses

  1. et est-ce que vous avez essayé les tagliatelles de chou-rave ? sautées au wok, une pointe d'un vin blanc sec, une once de crème et quelque graines de cumin savemment éparpillées et hop...
  2. Jamais essayé ! Mais si l'occasion se présente à nouveau ; ) Merci du tuyau !
  3. Flo
    Quelle belle idée ... où trouves tu cette marinade ?
  4. J'en trouve au Monoprix ... Dans cette même marque, je trouve une sauce Hoisin . Elle est délicieuse avec les entrées asiatiques. Elle se délaie avec du vinaigre de riz ... et hop, trempette !
  5. Dommage en effet qu'elle contienne du gluten cette marinade... Bon week end!
  6. C'est souvent le problème avec les marinades à base de sauce soja. Pour pallier à ça et réussir des recettes asiatiques sans gluten, ma mère m'achète une sauce en magasin bio de la marque Lima ( Tamari Soy Sauce). Mais après ce n'est que la base, il faut tout faire maison ... et parfois c'est tellement pratique de pouvoir ouvrir un pot ! Bon week end à toi aussi ; )
  7. J'ai découvert votre blog hier, quel bonheur! Et cette recette, hummm! cette sauce se trouve facilement en épicerie asiatique? habitant Paris j'espère la dénicher!
  8. <strong>2creating</strong>

Leave a comment