Omelette au Jambon, aux Champignons et Oignons

Il y a 3 ans, quand je suis arrivée au bout de ma perte de poids, j'étais épuisée. J'étais une feuille morte. Mon corps puisait dans mes muscles à défaut de brûler de la graisse et je me suis retrouvée à plat en quelques semaines, mois ... Il aurait fallu à ce moment là, forcer sur l'activité, être prise en charge, développer ma masse musculaire et manger des protéines pour compenser. Hélas, je n'en suis jamais arrivée à ça.

J'y arrive aujourd'hui. 3 séances de sport hebdomadaires. De l'aquabike. De la natation. Des protéines dans du lait végétal avant et après chaque séance. Des assiettes complètes. Des kilos de fruits et légumes. Beaucoup de protéines (œufs et poissons surtout), beaucoup de bon gras (avocat et poissons gras).
Au fil des semaines, je vois mes os réapparaitre, mes muscles se dessiner, la forme revenir. Je me surprends à danser en faisant des rouleaux de printemps sur du Katy Perry. A ne plus mourir de faim au réveil. Je ne sais pas au final à qui, quoi dire merci: le sport, l'hygiène de vie, la perte de poids, les nouveaux compléments alimentaires, les perfusions de fer ...

omelette jambon champi oignon (1 sur 7)

J'ai mis du temps avant de pouvoir remanger de l'omelette. Je me souviens des remontées de bile que je vivais à chaque essai. Cette même époque où on me disait que ce n'était pas possible au vue de mon opération. A tort. Aujourd'hui, pour mon plus grand plaisir, je peux en remanger sans souffrir !
Dans cette version individuelle, j'ai pris le parti de farcir mon omelette, après avoir fait revenir la garniture ! Comme vous le voyez dans l'assiette, no carb' ... Des protéines, des légumes et basta !

omelette jambon champi oignon (2 sur 7)

Il vous faut
Pour une personne

- 2 œufs
- Une tranche de jambon blanc
- 4 champignons de Paris
- Un petit oignon blanc
- Ciboulette
- Sel
- Poivre du moulin

omelette jambon champi oignon (4 sur 7)

Lavez et découpez les champignons. Ciselez l'oignon. Détaillez le jambon en lanières. Faites revenir à la poêle. Ajoutez un peu de ciboulette.

Cassez les œufs. Battez les. Salez et poivrez. Ajoutez un peu de ciboulette.
Faites chauffer une poêle huilée légèrement. Versez les œufs.
Déposez la garniture au milieu puis rabattez les bords sur le dessus.

Parsemez de ciboulette et servez aussitôt avec une salade !

omelette jambon champi oignon (5 sur 7)

Track: Part of me - Katy Perry

3 Responses

  1. Elle me dit bien ton omelette...
  2. Miam miam ! Les oeufs sont vraiment la vie ! Et en plus, avec cette recette simplissime, on se fait du bien sans culpabiliser ! Bravo <3
  3. Un classique, mais on ne s'en lasse pas !! Miam :)
  4. <strong>2montana</strong>

Leave a comment