Grilled Cheese

Je ne suis pas trop du genre à suivre les tendances. Sauf pour la bouffe. A chaque début d'année, j'adore fouiner dans les articles annonçant les grandes tendances alimentaires ! Histoire de me dire "Alors, qu'est-ce que je vais voir de partout cette année ?"
Des gâteaux magiques, des graines de chia ?

Pour 2015, on m'annonçait l'émergence de la cuisine coréenne (owi) et scandinave (über chouette), des gâteaux avec moins de sucre et de graisse (super cool) du mouvement healthy (C'est bon, j'ai les deux pieds dedans), des plats esprit mamie revisités (là, vous m'avez perdu) et ... de la comfort food (über kiff).
Et je suppose donc que le Grilled Cheese rentre dans cette dernière catégorie.

On ne va pas se mentir. Le Grilled Cheese, c'est food porn, c'est fat, c'est junk food ... C'est jaune. Avec ma meilleure amie, nous avons une théorie sur cette discipline: La colorimétrie de la junk food est par définition jaune ... parfois rose (bacon, saucisse). Et si vous doutez de ça, allez voir mon tableau Pinterest sur ce thème et on en rediscute !

J'ai donc, un jour pluvieux et déprimant, succombé à la tentation de tester ce truc dans ma cuisine. Ne vous fiez pas aux quantités que je vous annonce. On sait tous que je suis nulle là dedans. Fiez-vous à votre instinct. Allez-y à la louche comme pour le camembert. Et de toute manière, le Grilled Cheese, c'est meilleur quand ça déborde.

grilled cheese-9

Il vous faut
Pour un sandwich

- 2 tranches de pain de mie
- Une noix de beurre demi-sel
- 2 tranches de cheddar
- 50 gr de mozzarella râpée
- Poivre du moulin

grilled cheese-6

Faites chauffer une poêle.

Tartinez vos tranches de pain de beurre. Garnissez chaque face intérieure d'une tranche de cheddar puis de mozzarella râpée. Appuyez bien pour refermer.

Faites dorer sur chaque face jusqu'à ce que le fromage fonde. C'est le cas, quand il commence à se barrer de tous les côtés.

Coupez en deux et dégustez rapidement. Ça veut dire "Ne faites pas comme moi, ne le prenez pas en photo".

grilled cheese-7

4 Responses

  1. Tout est dit... il faut bien, après tout, une compensation les jours de pluie !
  2. extra!
  3. quelle tuerie !
  4. je suis bien d'accord avec toi même si je n'avais jamais vu les choses sous cet angle... La junk food est jaune ^^ (et la cuisine healthy n'est pas forcement verte, d'ailleurs)
  5. <strong>3admixture</strong>

Leave a comment