BLT (Bacon, Lettuce & Tomato)

Je ne sais pas vivre sans brunch. Quoi de plus agréable que de se réveiller doucement le dimanche et de se préparer un brunch bien complet ?

Souvent, je casse des œufs ... Parce que j'adore ça. Mais récemment, je me suis replongée dans un de mes premiers amours, le BLT !
Un sandwich américain typique: Du bacon grillé, des rondelles de tomates, de la laitue, le tout noyé dans une excellente mayonnaise. Ça vous parle, n'est-ce pas ?

Pour l'occasion, j'ai réalisé la mayo moi-même. A l'huile d'arachide, parce que ma meilleure amie a des allergies alimentaires diverses et que c'était au final bien sympa de tester cette version au mixeur plongeant. Une réussite ! Pourtant avec Piment Oiseau, on avait connu un gros fail pour notre aïoli il y a quelques semaines. J'en ris encore.

BLT-2

Il faut
Pour 3 sandwichs

- 6 tranches de pain de mie complet
- 9 tranches de poitrine fumée
- 3 tomates
- 3 poignées de laitue

BLT-4

Pour la mayonnaise

- Un œuf entier
- Une c à c de moutarde douce
- Une c à s de jus de citron
- 25 cl d'huile d'arachide
- Fleur de sel
- Poivre du moulin

BLT-7

Dans une poêle, faites bien dorer les tranches de bacon. Réservez les sur du papier absorbant.
Tranchez les tomates. Réservez des feuilles de laitue.

Faites griller le pain au grille pain.

BLT-10

Pendant ce temps, préparez la mayonnaise. Au fond d'un bol, cassez l’œuf entier. Ajoutez la moutarde, le citron, salez et poivrez. Couvrez avec l'huile.
Plongez le mixeur sur le jaune d’œuf et pulsez plusieurs fois pour lancez l'émulsion. En 10 secondes, la mayo est faite ! C'est magique.

Tartinez le pain grillé de mayonnaise. Recouvrez de tranches de tomates, de laitue puis de bacon. Recouvrez et tranches en 2. Placez des jolis pics, si vous avez !

Dégustez aussitôt !

BLT-11

2 Responses

  1. Sympa ce sandwich...
  2. Je te laisse aller visiter mon blog : https://lesgourmandisesdeclemence.wordpress.com :)
  3. <strong>1bourgeois</strong>

Leave a comment