Salade Frisée aux Haricots Verts, Oeuf Mollet et Bacon

Cuisiner pour moi toute seule n'a jamais été un souci. J'y ai toujours pris du plaisir, même étudiante. Je dis ça parce que je sais que vous êtes nombreu(x)ses à ne pas avoir le goût de cuisiner juste pour soi. C'est vrai que ça peut donner une image triste, mais seul(e) ou accompagner, il est indispensable de bien manger. Ainsi se cuisiner de bons repas équilibrés est une manière de prendre soin de soi. Comme de faire du sport (seule), aller au cinéma (seule) et même aller au restaurant (seule).
Croyez le ou non, je crois que je préfère cuisiner juste pour moi que pour les autres ...

Le sujet sur lequel je me sens moins "normale" est l'apparence de l'assiette. Manger moche, par exemple. Je ne sais pas manger moche. Avant le bypass, je focalisais moins. Il faut dire que ça remonte à 2010. A cette époque, je n'étais pas photographe culinaire.
Je pense toutefois avoir cultivé le "beau" après le bypass. J'ai mangé très peu pendant très longtemps. Surtout des soupes, enrichies ou non. J'avais besoin du goût, d'abord, puis du beau. Sinon, je n'avais pas envie de manger, et je me suis vite rendue compte que le beau excitait ma faim et mon envie d'essayer (vomissements fréquents la première année et demie).
En 2013, j'ai commencé à "vendre" mes photos et recettes, a beaucoup plus évolué dans la cuisine, la nourriture et l'alimentation. Je mange ce que je produis pour mes clients, je mange donc souvent joli.

Aujourd'hui, c'est une véritable déformation professionnelle. Même si ce n'est pas pour un client, ça doit être joli. Je ne prends aucun plaisir à manger une louche de purée nature. Elle doit être contextualisée et parfumée, sinon je préfère qu'on me pose une perf' de glucose et nutriments.
Ça fait rire mes ami(e)s, mais ça leur plait je crois, de manger comme dans un livre de cuisine.

salade-frisee-haricots-oeuf-bacon-1-sur-13

Il vous faut
Pour 2 personnes

- 2 œufs bio et gros
- 6 à 8 tranches de poitrine fumée
- 2 belles poignées de salade frisée
- 200 gr de haricots verts
- Un oignon cébette
-  Ciboulette
- 4 c à s d'huile d'olive
- 2 c à s de crème de balsamique
- Fleur de sel
- Poivre du moulin

salade-frisee-haricots-oeuf-bacon-3-sur-13

Équeutez les haricots verts. Faites les cuire à la vapeur une dizaine de minute.
Ciselez l'oignon cébette et la ciboulette.

Faites bouillir un grand volume d'eau et faites cuire les œufs, 4'30 départ eau bouillante.

Pour le bacon, j'utilise un bacon cooker. On me l'a envoyé et je l'adore. 4'30 à 800 watts et le bacon est parfaitement grillé. Pas de poêle pourrie, ni de projections de graisse.
A défaut, vous pouvez le faire dorer quelques minutes à la poêle !

salade-frisee-haricots-oeuf-bacon-6-sur-13

Disposez la salade frisée dans des assiettes creuses, des haricots verts sur le dessus, de la cébette et de la ciboulette. Ajoutez le bacon grillé. Parsemez d'huile d'olive et de crème de balsamique. Salez et poivrez.

salade-frisee-haricots-oeuf-bacon-9-sur-13

Écaillez les œufs. Coupez les en deux et ajoutez sur la salade. Une pincée de fleur de sel et c'est prêt !

salade-frisee-haricots-oeuf-bacon-10-sur-13

Track: We don't talk anymore - Charlie Puth & Selena Gomez

4 Responses

  1. Avec l'oeuf mollet, elle est bien sympa cette salade...
  2. Hum ! Très appétissante ta salade et très jolie aussi. C'est vrai que quand c'est beau, ça donne toujours plus envie :) Tes proches ont de la chance de pouvoir manger comme dans un livre à chaque repas :) Belle journée !
  3. bonjour l appareil qui passe au micro onde en plastique ,est il toxique pour la sante ? merci de votre réponse que j attends pour l acheter
    • Bonjour Nadine, Je ne pense pas qu'il soit toxique. Bien évidemment, je ne peux pas vous le jurer. Je l'ai adopté, pas fabriqué ! :) Je suppose que comme pour les jouets pour enfants, ces produits sont savamment étudié ! Bien à vous, Réjane
  4. <strong>3hypnotic</strong>

Leave a comment