Poulet au Citron, Façon Bill Granger

Je suis toujours addict à Cuisine TV . Même quand je ne suis pas devant la télé, c'est Cuisine TV en fond sonore ...
J'entends alors Nigella de loin, Jamie Oliver remuer ses gamelles ou Louis Marcotte causer depuis le Vieux Montréal !
J'aime bien ... Le bruit des casseroles !

Depuis le début d'année, il y a une nouvelle émission ... Ça s'appelle BILLS FOOD. C'est une émission que réalise un australien, Bill Granger. Arnaud et moi on lui volerait bien sa maison magnifique au bord de la mer ... mais pour le moment on se contente de ses belles recettes !

Il vous faut, pour deux personnes:

- 2 filets de poulet
- De la farine
- Du 5 épices
- 2 citrons : jus et zestes
- Du gingembre frais
- 3 gousses d'ail
- Un piment rouge évidé
- 2 cuillères à soupe de sucre vergeoise
- Du bouillon de volaille (20 cl)
- De la Sauceline Maïzena ou fécule de pomme de terre

Nettoyez les filets de poulet. Sur une assiette, mélangez la farine avec du Cinq épices. Panez les filets et réservez les. Passez les à la poêle dans un peu d'huile pour les faire dorer de chaque côté.
Placez les dans un plat et mettez au four pour 20 mn à 180°.

Pendant ce temps, faites revenir le gingembre, l'ail et le piment dans un peu d'huile. Ajoutez zestes et jus de citron.Mettez les deux cuillères à soupe de vergeoise dans le mélange, puis le bouillon, laissez mijoter quelques minutes.
Passez le mélange au chinois afin de ne garder que le liquide et que ça ne soit pas trop fort ou trop pimenté ( comme chez moi ).
Délayez un peu de Sauceline directement ou de fécule de pomme de terre ( dans un peu d'eau froide) dans cette sauce afin de l'épaissir.

Découpez les filet de poulet en tranches et nappez de sauce !
Servez avec des légumes verts ou du riz basmati.

Et l'avantage avec les recettes de Bill Granger, c'est que très souvent elles sont bonnes à la santé ... ou très familiales ;)

1 Response

  1. Et moi qui pensait avoir déniché un petit nouveau avec des supers recettes ..... je vois que j'ai quelques années de retard ! Il arrive à peine à la télévision argentine ..... et vu que je n'avais pas cuisineTV quand j'étais encore en France, je suis pardonnable, non ?

Leave a comment