Pizza Margherita

A toi mon amie.
Toi pour qui la classique soirée pizza/bières avec les ami(e)s devient une angoisse. Toi, ma sœur d'histoire. Qui a connu la chirurgie comme seule issue à la maladie chronique. Celle qui ne peut pas se faire plaisir comme elle le veut et pour qui la nourriture est une tyrannie moderne.
J'ai envie de te dire que nous pouvons nous libérer, nous apaiser de tout ça. Ne plus jamais revivre le schéma duquel nous arrivons. Ne plus jamais reprendre une taille de pantalon. Que notre rapport à la nourriture sera sain. Pour toujours. Comme un accord de paix.
Mais hélas, et c'est injuste, ça ne sera pas le cas. On devra toujours dire non. Aux pizzas, aux vins, au plateaux de fromages ... On devra toujours boire un Perrier rondelle quand les autres ne prêtent pas attention à ce genre de détails. Espérer que personne ne commandera de frites parce que c'est dur de dire non. Ça fait mal. Certains jours, on s'en sent incapable.

Aujourd'hui, je me dis que la seule solution, c'est d'apprendre à dire non. Se reformater. Se frustrer mais le moins possible. Se dire oui à soi. Dire oui à sa santé. Ne plus céder à l'addiction de notre cerveau et nos organes à la nourriture, souvent industrielle, sucrée, salée, fondante ou croustillante ...
Mon amie, je refuse de me couper du monde. D'arrêter de sortir, te voir, de voir nos autres amies dans ce bar ou nous rions tant, parce que je ne sais pas dire non à une bière. L'amitié, c'est le respect, la compréhension souvent en silence, c'est se tirer vers le haut et s'aider, sans jugement. On ira nager ensemble. On se fera des salades énergisantes. On se battra ensemble. Face à notre guerre si personnelle, et pourtant si peu singulière. Ou alors on ne dira rien et on boira toutes du Perrier rondelle ... Comme si c'était normal et évident.

Et si je ne sais pas dire non, à une bière ou à des frites, j'irai pédaler 45 minutes dans l'eau le lendemain pour évacuer. Que mon corps et mon esprit évacuent et exultent. Les calories et la colère. Le gras et la culpabilité.

pizza margherita biere sorcier (3 sur 14)

Il vous faut
Pour 2 énormes pizzas

- 500 gr de farine
- 30 cl d'eau tiède
- 3 c à s d'huile d'olive
- Une c à s de thym frais
- 2 sachets de levure boulangère déshydratée
- 1 c à c de sel
- 1 c à c de sucre

Garniture

- Pulpe de tomates concassées
- Mozzarella râpée et boule
- Olives noires
- Thym frais
- Un filet d'huile d'olive
- Sel
- Poivre du moulin

pizza margherita biere sorcier (5 sur 14)

Dans le pétrin de votre robot, placez tous les éléments de la pâte à pizza à l'exception de l'eau tiède et de la levure. Délayez la dans l'eau et mélangez au pétrin pendant 15 minutes.
Couvrez et laissez gonfler 1 heure.
Pétrissez à nouveau 5 minutes et laissez à nouveau reposer une heure.

pizza margherita biere sorcier (7 sur 14)

Préchauffez le four à 250°.

Abaissez votre pâte à pizza après avoir séparé la pâte en deux.
Garnissez de pulpe de tomates. Salez, poivrez et ajoutez du thym frais.

Parsemez de mozzarella râpée puis de petits morceaux de mozzarella boule. Ajoutez les olives et ajoutez un filet d'huile d'olive.

Enfournez pour 8 à 10 minutes à même température.

Dégustez aussitôt !
Si vous voulez faire attention, proposez un gaspacho bien frais et une salade verte en accompagnement. Remplissez bien le bac à bière mais n'oubliez pas le Perrier et le citron !

pizza margherita biere sorcier (11 sur 14)

Track: Dancing on my own - Calum Scott Cover

Accord bière: Bière du Sorcier Cerise ou Sureau

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération

3 Responses

  1. Une sacrée pizza qui me fait saliver à 8h59... !
  2. Elle me donne faim ta pizza !
  3. Dieu que tes mots raisonnent dans tout mon être....
  4. […] Pizza Hawaïenne  - Pizza Margherita - Pizza Brunch - Pizza au Jambon, Mozzarella et Origan - Pizza Sans […]
  5. <strong>2argued</strong>
  6. <strong>1illustration</strong>

Leave a comment