La Paella de mon Père

Comme je vous le disais il y a quelques jours, le week-end dernier mon père fêtait ses 61 ans. Et pour l'occasion, il a fait une paella.

.

.

Mes deux parents sont tous deux d'origine espagnole (Andalousie plus exactement), mais sur mon père ça ne se voit pas ... Il est blond aux yeux verts et on s'attend plus facilement à ce qu'il prépare un saumon Gravlax !!

Et pourtant, ça toujours été son plat de prédilection la paella. J'ai des images de lui en plein air, au bord d'une piscine, dans un garage, ou même après un concours hippique, avec ses poêles, un réchaud au gaz ... et je me revois encore, gamine, entrain de titiller les fruits de mer frais, qu'il incorpore au plat ! Les bigorneaux, les escargots de mer ... (Que je ne mange pas, vous vous doutez bien )
Ma mère me disait le week end dernier, qu'il avait l'habitude d'en faire pour 50 à 100 personnes.

.

.

Mais ce week-end, nous n'étions que 6. Si, si ...

.

.

Je ne vous mettrai pas la recette, vous vous doutez bien ! Je la garde précieusement dans ma petite tête et je me dis qu'un jour j'espère pouvoir moi aussi la transmettre à quelqu'un ...

.

.

Pour le dessert, ma mère avait commandé un gâteau sans gluten ! Chouette hein ?
Elle l'a commandé à la Boulangerie - Pâtisserie Bauer à Saint Louis (68300). Je le mentionne au cas où des intolérants au gluten de cette région ne savent pas ou aller acheter de la pâtisserie ( à commander au préalable !)

.

.

Un biscuit, type macaron meringué à la noisette et une crème mi - pâtissière, mi - au beurre et des fruits !
Délicieux !

.

.

En fait cet après midi là, nous étions plus exactement 7 !
Riri "Le Hérisson de Ma Mère" est venu nous rendre visite pour grignoter quelques croquettes ... pour chats !

.

0 Responses

  1. <strong>2subtlety</strong>

Leave a comment