Salade d’Orge Perlé au Halloumi, Poivrons Grillés et Menthe

J'aime le fromage, presque tous les fromages. Même le halloumi, ce fromage chypriote très salé ... Je l'aime parce qu'il se grille parfaitement et parfume joliment les salades et les barbecues.
Le soleil des derniers jours me donne des envies d'été. J'ai réalisé cette salade pour ravir mes papilles et découvrir enfin l'orge perlé ! Une cuisson assez longue pour un résultat délicieux. Sa texture est agréable et son goût rustique s'approche de la châtaigne.

salade orge perle halloumi poivrons grilles menthe_-10Il vous faut

- 150 gr d'orge perlé
- 3 fois son volume d'eau
- Une c à s de gros sel
- Un poivron jaune
- Un poivron rouge
- Un bloc de halloumi
- Un bouquet de menthe fraiche
- Huile d'olive
- Poivre du moulin

salade orge perle halloumi poivrons grilles menthe_Mettez idéalement l'orge perlé à tremper pour 12 heures. Puis faites le cuire dans 3 fois son volume d'eau salée pour 30 minutes environ. Rincez le à l'eau froide.

Découpez les poivrons en morceaux. Enrobez d'huile d'olive. Placez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Salez et poivrez et enfournez pour 20 minutes à 180°.

salade orge perle halloumi poivrons grilles menthe_-4Découpez le halloumi en deux, puis en lanières et faites les dorer dans une poêle légèrement huilée.

Ciselez la menthe fraiche.

Servez l'orge perlez dans les assiettes. Parsemez de morceaux de poivrons, puis de halloumi et enfin de menthe. Vous pouvez éventuellement ajouter un filet d'huile d'olive et de citron.

salade orge perle halloumi poivrons grilles menthe_-8

5 Responses

  1. Une recette colorée et saine tout en étant assez fraîche. Très adaptée à la saison donc.
  2. Elle est joliment colorée cette salade...
  3. Cette recette donne envie d'être en été. Merci pour la recette.
  4. anyana3
    salade bien ensoleillée bonne soirée
  5. Des couleurs ! des saveurs ! de la douceur ! il y a comme un air de printemps ... De beaux clichés, un beau et délicieux blog ! Merci ! Sandy
  6. <strong>1missouri</strong>

Leave a comment