Salade de Pois Chiches

On n'a pas toujours le réflexe d'utiliser des pois chiches en cuisine. Ils ont une sale réputation ... On les retrouve pourtant beaucoup dans la cuisine méditerranéenne ! Personnellement, il me réussisse bien. Les fèves et les pois chiches, j'adore !

En salade, c'est très sympa, nourrissant et frais ... des poivrons, de la tomate, des cébettes et de la coriandre. Vite fait, quand rien qu'envisager d'allumer le four est impossible ...

 

 

Il vous faut

- 300 gr de pois chiches en conserve égouttés
- 1/4 de poivron rouge en petit dés
- 1/4 de poivron jaune en petits dés
- 1/4 de poivron vert en petit dés
- Une poignée de coriandre ciselée
- Une tomate épépinée en petits dés
- Une gousse d'ail râpée
- 5 cébettes
- 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- Une pointe de couteau de paprika fumé
- Une pointe de couteau de piment d'Espelette
- Sel et Poivre noir du moulin

Rincez les pois chiches et égouttez les bien.

Détaillez les légumes (poivrons, oignons et tomate) en petits dés réguliers. Ciselez la coriandre et râpez la gousse d'ail. Mélangez bien dans un plat de service.

Assaisonnez avec l'huile d'olive et le citron, ajoutez le paprika et le piment. Placez au réfrigérateur pour 1/2 heure au moins.

.

.

10 Responses

  1. Vu le temps qu'il fait ici, j'envisage surtout d'allumer mon four !! Mais cette recette donne bien envie, les couleurs, le mélange des saveurs ! Pourquoi pas, si jamais septembre est doux et ensoleillé ; ) Quoi, on peut toujours rêvé, non ?
  2. Elle me plait bien cette p'tite salade !
  3. Comme beaucoup je n'utilise pas très souvent les pois chcies mais depuis que j'ai découvert le houmous et les falafels j'en achète beaucoup plus souvent. Et ta salade est une très bonne occasion de les utiliser !
  4. Merci de me faire penser à faire une salade de pois chiche! J'adore ca et je n'y pense jamais! Elle m'a l'air délicieuse en tous cas!
  5. Gen
    J'aime bien les pois chiches moi aussi! Faut que je pense à plus les utiliser en salade, moi c'est plus souvent dans le couscous!
  6. Très jolie salade et très colorée.
  7. Jolie recette pour moi qui adooore le pois chiche et les cuisines méditerranéennes, je suis gâtée par ton blog!
  8. Humm une recette très sympa
  9. J'adore les pois chiches, au point d'en manger presque toutes les semaines. Je les mange aussi en salade mais souvent je n'y ajoute que quelques carottes rappées. J'aime l'idée des poivrons!
  10. Ici c'est très courant d'en trouver de la toute prête au rayon frais des supermarchés. En tout cas moi j'adore et ça me donne une idée pour la semaine prochaine :)
  11. <strong>3transgress</strong>

Leave a comment