Potimarron Pané

J'aimerai pouvoir vous dire que je vous écris depuis un bord de mer mais je rentre de vacances. A Nice.

J'ai mangé de la socca & du pan bagnat. J'ai travaillé mes cours en bord de mer en sirotant un Spritz. Sur un coup de tête, je me suis fait tatouer une part de pizza et un avocat sur le poignet. J'ai bu du cidre & dansé sur une table dans un pub pendant un concert de rock. J'ai marché près de 50 km en 4 jours. J'ai fait les marchés, les églises & les restaurants. Je me suis fait des nouveaux amis & j'ai eu un véritable coup de coeur. J'ai fait un food trip de Nice et il parait que j'étais la première française à le faire. J'ai mangé une excellente pizza en terrasse sur la cours Saleya avec Cullen et Nice y était douce et vivante. Il faisait si beau que j'ai abandonné l'idée de faire le musée Marc Chagall. Tant pis, je suis obligée de revenir.

POTIMARRON PANE-2

On est encore dans la période de transition où on trouve des poivrons, des tomates & des courges. C'est le joli été indien qu'on affectionne tous beaucoup.
L'occasion pour moi de rappeler que les courges ce n'est pas qu'en soupe, que ça peut être très funky et en salade aussi, pané et parfumé !
Dire que la semaine dernière, je voyais des fleurs de courgettes sur les étals, je rêvais de les farcir de tricota, zeste de citron & herbes, puis de les faire frire. J'en bave encore.

POTIMARRON PANE-5

Il vous faut 

  • Un demi potimarron
  • 4 c à s de chapelure
  • Sel
  • Poivre
  • Mélange d'épices ou herbes de votre choix 
  • Huile d'olive
  • Une c à s de parmesan (facultatif)
  • Une c à s de poudre de noisettes grillées (facultatif)

POTIMARRON PANE-7

Préchauffez le cour à 180°.

Détaillez le potimarron en lanières. Enrobez le d'huile olive.
Mélangez la chapelures et les herbes sèches ou épices. Salez et poivrez.
Passez vos lanières de potimarron dans le mélange.

POTIMARRON PANE-8

Déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 20 Minutes environ. Servez avec une salade composée.

POTIMARRON PANE

Track: Wild Hearts Can't be Broken - P!nk

7 Responses

  1. Ton potimarron pané me tente bien...
  2. Toujours des assiettes très colorées et très tentantes. Bravo pour cette belle réalisation. J'en bave devant mon écran
  3. Je dois absolument tester ! ça donne trop envie. Merci pour ce partage
  4. Hmm ta recette me plaît bien! J'essaierai de la réaliser avec de la chapelure sans gluten!
  5. J'aime beaucoup ta recette. C'est une excellente idée. Il faut absolument que je la teste prochainement car j'ai justement au frigo un demi potimarron. Ça a l'air dé-li-cieux :D
  6. Bonjour, J'aimerais bien connaître les ingrédients de votre salade svp car elle fait vraiment envie ! Merci pour la recette. Bonne journée. Marion
  7. Ca me tente vraiment bien !
  8. <strong>3pedigree</strong>

Leave a comment