Champizzas

Ca y est 2015 est là ! La dinde et les décorations de Noël sont rangés, les vacances terminées et je suis sûre que vous avez pleins de nouveaux projets devant vous. Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2015. J'espère qu'elle sera douce, riche, faite de grandes joies et de toutes petites peines.

Je ne vais pas vous embêter avec une recette détox. Aujourd'hui, je vous propose une alternative gourmande et légère à la pizza. C'est Marks&Spencer qui m'a soufflé l'idée, je réalise régulièrement cette recette depuis, en la déclinant selon mes goûts et envies.

A part la mozzarella, vous pourrez y aller sans complexe. Pour la cuisson, ça marche aussi très bien au barbecue, pour un accompagnement original. Et pourquoi pas en mini, comme des bouchées, pour l'apéro ? Avec du chèvre frais et du pesto par exemple !Rappelez-vous, j'avais proposé une version burger il y a quelques temps ...

champizzas-4

Il vous faut

- 4 gros champignons
- 4 c à s de passata (ou purée de tomates)
- 1 tranche de jambon blanc
- Quelques feuilles de basilic frais
- 100 gr de mozzarella râpée
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre du moulin

champizzas-6
Préchauffez votre four à 200°.

Videz, nettoyez les champignons et pelez les. Huilez un plat allant au four. Déposez y les champignons côté chapeau. Placez une cuillère à soupe de passata. Salez et poivrez.

Parsemez de lanières de jambon blanc et de basilic frais. Ajoutez la mozzarella râpée et enfournez pour 30 minutes à même température. Vous pouvez mettre le grill sur les dernières minutes.

Servez en accompagnement ou avec une salade verte. Dîner express et équilibré idéal.

champizzas-5

3 Responses

  1. Hummmmmmm... comme ça me plait ça...
  2. Ca donne vraiment envie même si ça à l'air bien gras...
  3. Une recette bien sympa et toute simple !
  4. <strong>3carouse</strong>

Leave a comment