Barres de Céréales aux Fruits Secs de Cléa

Je viens de me rendre compte que vous être plus d'un demi million à être passé un jour sur mon p'tit blog. Miss Crumble, ça en fait des bus de touristes hein ?

Aujourd'hui, je vous propose une recette de barres de céréales que j'ai zieuté il y a quelques temps chez Cléa. Ca faisait un bout de temps que je voulais me lancer ... et sans céder à la tentation d'acheter  THE appareil à barres qu'on trouve désormais !
J'ai adapté la recette à ma sauce, comme d'habitude. C'est pratique, on choisit les fruits secs qui composent les barres, ça permet de varier les plaisirs et de voir ce qu'on met dedans .
Ça envoie, c'est du lourd, c'est énergétique ! Ça tombe bien, c'est l'hiver et on a besoin de pleins de bons sucres lents et complexes pour tenir toute la journée. A vos fourneaux !

 

 

Il vous faut
Pour 12 barres

- 50 gr de purée d'amandes blanches
- 50 gr d’huile d’olive
- 60 gr de sucre cassonade
- 80 gr de sirop d’agave
- 200 gr de flocons 5 céréales
- 150 gr de fruits secs (cajou, noix du brésil et pécan)
- 4 bananes séchées en petits dés
- 1 pincée de sel

 

 

Préchauffer le four à 180 °C. Verser dans une casserole la purée d'amandes, l’huile d’olive, le sucre et le sirop d'agave. Faire chauffer sur feu doux jusqu’à ce que le mélange soit à frémissements.

Ôter du feu. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

Tasser dans un moule carré (20 x 20 cm) chemisé de papier cuisson. Cuire au four pendant 20 minutes. Sortir du four et pré-découper des barres à l’aide d’un couteau, sans les démouler ni les défaire. Laisser complètement refroidir (2 bonnes heures). Détacher les barres qui ont alors durci. Conserver dans une boîte en fer.

.

.

6 Responses

  1. super recette de barres!!merci
  2. Bonjour, Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa. A bientôt j’espère pour un tour. Miss Cuisine
  3. Juste ce qu'il faut pour nous vitaminer cet hiver Je te souhaite une belle soirée Valérie.
  4. Parfait pour mes fringales du matin ! De quoi se revigorer pour la journée ;) Des bises ! Delphine
  5. Gen
    Miam, un régal fait maison!
  6. tiens, je voulais en faire un de ces jours ! je vais certainement tenter cette version
  7. <strong>2privacy</strong>

Leave a comment