Assiette Complète RéuFit Spéciale Bonne Année 2018

Voilà un an que foodforlove vit au ralenti. Je vous poste une petite recette par mois en moyenne. J'ai mis toutes les demandes de contrat de côté ... et je me porte bien. Cuisiner reste important pour moi. Toujours. Et faire des jolies photos aussi.
Les assiettes complètes sont un vrai régal pour moi, à tout niveau. Une grande inspiration alimentaire. Ca m'éclate de tout combiner en mangeant sainement. Et de les partager avec vous.

2017 a été une année chouette. Une année où j'ai "révolutionné" ma vie professionnelle. J'ai enfin mis les pieds dans l'univers où je voulais rentrer. Avec en bonus, des missions supplémentaires qui m'ont mis des paillettes dans les yeux (et des bons coups de sang aussi, j'avoue). J'ai continué à donner des cours de stratégies d'influence en école de communication. Je suis contente de ne pas avoir baissé les bras. Transmettre est une chose qui me plait. Des savoirs, des expériences, des recettes. Ici & ailleurs.
Contrairement à 2016, je me suis moins concentrée sur "moi". Peut-être parce que je vais "bien". Mieux. Même s'il y a encore du boulot et des bad trip. Je pense que j'apprends jour après jour de moi, de la vie, des autres. Et même si certaines choses sont encore & toujours difficiles, je crois que le chemin de l'acceptation est là. En moi. Je suis "consciente".

En 2018, je me rappelle qu'il est facile & rapide de s'oublier, de se fuir, de ne pas vouloir se voir. En se concentrant sur le reste.
J'aimerai m'équilibrer. Réussir à tout combiner: le personnel, le professionnel & le sentimental. J'oublie parfois de prendre soin de mon coeur & de laisser autrui le faire.
En 2018, j'aimerai être une assiette RéuFit !

Je vous souhaite la conscience, la bienveillance, la santé, la joie & le sourire. Je vous souhaite aussi des remises en questions, des genoux à terre pour mieux vous relever, des éraflures qui guérissent. D'avancer. De vous cogner à la vie. Tous les jours que Dieu fait, d'être heureux de vivre. Heureux d'ouvrir les yeux et de vous lever. Même sans soleil. De savourer la première gorgée de bière avec un ami. D'avoir la chance de montrer à votre famille que vous l'aimez. De faire un pas devant l'autre. D'être patient. D'avoir des projets pleins la tête & une main à serrer. D'être vivant.

SALADES REUFIT 01.18 2

Il vous faut

- 2 poignées de pousses d'épinards 
- 30 gr de fêta 
- 1/2 avocat 
- Une carotte violette
- Une carotte jaune 
- Une carotte blanche 
- Une carotte orange 
- Un oeuf bio & gros 
- 2 c à s de quinoa cuit 
- Ciboulette 
- Persil 
- Cerfeuil 
- Sel 
- Poivre du moulin 

Pour la sauce

- Une c à c de moutarde 
- 2 c à s de sirop d'érable 
- 1 c à s de vinaigre de cidre 
- 3 c à s d'huile d'olive 
- Poivre du moulin 
- Sel 

SALADES REUFIT 01.18-6

Préchauffez le four à 180°.
Ciselez les herbes. Pelez & coupez les carottes en bâtonnets. Enrobez les d'huile d'olive, de sel, de poivre et d'herbes.
Disposez dans un plat ou sur une plaque recouverte de sulfurisé. Enfournez pour 30 à 40 minutes à 180°.

Pendant ce temps, faites cuire l'oeuf 4 minutes 30 dans un grand volume d'eau bouillante. Puis plongez le dans de l'eau glacée.

Pelez l'avocat et détaillez le en lamelles. Emiettez la fêta.
Pour le quinoa, je fais la feignasse, je l'achète précuit !

Disposez les épinards, le quinoa et les lanières d'avocat.
Ecalez l'oeuf et placez le au centre. Ajoutez la fêta & les carottes rôties.
Parsemez d'herbes.

Mélangez les ingrédients de la sauce avec un petit fouet et parsemez la salade !
Au moment de servir, fendez l'oeuf & ajoutez y un peu de fleur de sel.

SALADES REUFIT 01.18-8

Track: Tell me how - Paramore 

1 Response

  1. Tes mots me touchent ; comme évoqué sur Instagram, même si tu postes peu, je continue à te suivre avec intention. Et ton blog continue à être une véritable mine d'or ; toujours là quand je cherche l'inspiration. Je me régale de chacune de tes recettes ; la dernière en date : le bo bun allégé. Hâte de tester cette nouvelle assiette complète. A bientôt :)
  2. <strong>2hardware</strong>

Leave a comment