Arancinis Express aux Champignons et à la Mozzarella

Généralement, je fais toujours beaucoup trop de risotto et je finis toujours par faire des arancinis le lendemain. Mais comment fait-on quand on a envie de manger des arancinis et qu'il n'y a pas de reste de risotto et encore moins l'envie d'en faire un classique ? Parce que bon 17 minutes, c'est bien beau mais faut tourner tout le temps !

Je vous propose aujourd'hui une recette express, réalisée grâce à la préparation Lou Champignons façon Risotto. Elle se réchauffe en 2 minutes au micro-ondes et s'incorpore très facilement à du riz déjà cuit. Pour un aspect rustique, j'ai utilisé du riz de Camargue.

arancinis lou-2Il vous faut
Pour 6 gros arancinis

- 250 gr de riz cuit type Camargue
- Un sachet de champignons façon risotto Lou
- Sel
- Poivre noir du moulin
- Une demi boule de mozzarella classique
- 4 c à s de farine
- 2 œufs battus
- 6 à 8 c à s de chapelure fine
- Un bain d'huile neutre

arancinis lou-4 arancinis lou-5

Mélangez le riz cuit à la préparation chaude Lou Champignons façon risotto. Salez et poivrez. Placez au congélateur le temps de préparer le reste des ingrédients.

Détaillez la mozzarella en cubes. Battez les œufs dans un bol et préparez la farine et la chapelure dans une assiette.

arancinis lou-7Récupérez le riz au congélateur. Préparez vos boules que vous farcissez d'un morceau de mozzarella. Passez les dans la farine, puis l’œuf et enfin la chapelure. Répétez pour chaque arancini. Réservez.

Faites chauffez votre bain d'huile et faites dorer de chaque côté. Une minute de chaque côté, c'est très rapide.
En attendant de les servir tous au même moment, placez les au four à 150° sur du papier absorbant, afin que le cœur mozzarella reste coulant !

arancinis lou-8

3 Responses

  1. Je me disais bien qu'il y avait de la triche pour pouvoir en faire des express :P Mais je veux absolument tester ! Depuis le temps que j'ai envie d'arancini mais n'ai pas le temps d'en faire. Merci pour cette idée ! http://rosenoisettes.blogspot.com
  2. Chouette idée ces arancinis...
  3. Miam miam je m'en lèche les babines! :) A bientôt, Marie
  4. […] 1er prix revient à Réjane du blog IN THE FOOD FOR LOVE.  Elle remporte un week-end gourmand en Relais & Château d’une valeur de 500€ grâce […]
  5. […] à la courge et aux noisettes ...) et s'il vous en reste, vous pourrez réaliser de délicieux arancinis ! Je vous propose aussi de tester cette recette de risotto proposée par Taureau Ailé, un risotto […]
  6. <strong>1quilted</strong>

Leave a comment