Soupe Courgette et Roquette

Je sais que ça sonne très estival ... mais j'ai des circonstances atténuantes. Certaines choses passent, d'autres pas ! Alors je compose comme je peux ...
Cette soupe est vraiment très bien passée, elle se fait très rapidement et la roquette lui donne un petit goût que j'ai aimé particulièrement !

.

.

Il vous faut

- 5 petites courgettes
- 2 belles poignées de roquette
- Une gousse d'ail râpée
- 1 litre d'eau
- Un cube de bouillon de volaille ou de légumes de bonne qualité
- 3 Vache Qui Rit (ici allégée )
- Un pot de fromage blanc à 0%
- De la ciboulette ciselée
- Sel

Faites cuire les courgettes détaillées en dés, l'ail et la roquette dans le bouillon pour 20 à 30 minutes à petits bouillon.

Lorsque tout est cuit, mixez les légumes dans le bouillon. Ajoutez le fromage blanc, la ciboulette et le fromage allégé.
Salez si nécessaire.

.

.

2 Responses

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Rno, In the Food for Love. In the Food for Love a dit: Soupe Courgette et Roquette http://goo.gl/fb/R1wGJ [...]
  2. Je n'ai jamais gouté à la roquette mais en soupe ça devrait passer (c'est pas la première fois que je vois une soupe à base de cet ingrédient, il faudrait que je me lance !)
  3. Viens de préparer ma première soupe de courgettes !! Yippee ! Tout arrive :-) La soupe = le meilleur moyen de faire avaler des légumes à une carnivore :-)

Leave a comment