Brochettes Japonaises Bœuf Fromage au Poivre du Sechouan

A la maison, lorsque l'envie de japonais se fait sentir, nous préparons toujours les mêmes petits plats.
Pourtant j'ai plusieurs livres qui me donnent beaucoup d'inspiration et qui regorgent d'autres idées mais les brochettes bœuf fromage et les makis sont devenus coutume. Rien n'y fait ...

Quand je commence, je n'arrive plus à m'arrêter ... Il y a toujours de la place pour un maki de plus et cela jusqu'à ce que le plat soit vide !

.

brochettes fromage brochettes fromage

.

Pour 6 brochettes bien dodues, il vous faut :

  • 200 gr de fromage type Emmenthal, Gruyère ou Leerdammer
  • Un paquet de viande à carpaccio (180 gr environ)
  • 6 pics à brochettes en bois

Pour la marinade :

  • Sauce soja ou Tamari (pour des brochettes sans gluten)
  • Vinaigre de riz
  • Miel
  • Jus de citron vert
  • Poivre de Sechouan concassé

Enfilez quelques dés de fromage sur un pic, habillez-les de tranches de viande bien fines. Veillez à ce qu'on ne voit plus le fromage.

Préparez la marinade et versez-la sur les brochettes dans un plat. Filmez et placez au frais plusieurs heures.

Préchauffez votre four à 180°C et avant d'enfourner les brochettes, ôtez le surplus de marinade et passez au grill quelques minutes. Quand le fromage commence à montrer son nez, c'est prêt ... Servez aussitôt !

Pour les makis, il n'y a pas mieux que Cléa pour les explications !

.

brochettes fromage

.

.

16 Responses

  1. Yum
    Ces brochettes sont terriblement gourmandes, japanisantes à souhait, elles doivent s'accomoder parfaitement avec des makis frais!
  2. miam, ces brochettes ! j'adore ça au resto...
  3. De belles brochettes, et simple à faire !!!! Bonne journée ! Manue
  4. j'adore ces brochettes j'en rafolle même !
  5. Isa (Cerise) nous en avait préparé lors de notre dernière rencontre, un régal ! quand aux sushis, makis, ...je fais un peu pareil que toi, impossible de m'arrêter !
  6. J'adore prendre ça au resto japonais. c'est vraiment ultra simple à faire même si je suis certaine que là-bas on en trouve pas !
  7. je suis une fan des yakitoris au beaufort. je les appelle mes yakitoris savoyards. j'aime moins les sushis et malgré mes visites au Japon je suis toujours aussi peu réceptive à la cuisine
  8. J'adore!! Et justement je cherchais la recette de ces fameuses brochettes! ;) Par contre, je ne me serai jamais dis que le fromage était de type gruyère ou leerdamer...
  9. j'en ai gouté des petites brochettes comme ça ! c'est très bon, le seul problème c'est qu'il faut surtout pas attendre pour les manger sinon le fromage froid c'est moyen
  10. Tu les as trop bien réussies !!!! Félicitations !
  11. Wow des brochettes japonaises maison! Je n'aurais jamais pensé à les faire moi-même mais vues d'ici elles ont l'air absolument delicious... les restaurateurs Japonais n'ont qu'à bien se tenir avec toi!!
  12. J'adore la cuisine japonaise! D'ailleurs, je vais bientôt tester un fameux resto japonais pour un certain anniversaire... ;) Tiens moi au courant si vous faites un passage au marché un de ces 4, avec Flo!
  13. hmmm, j'adore ce genre de brochettes! TRès très réussies
  14. je suis addict à ces brochettes! je n'avais pensé en faire chez moi ! Merci pour l'idée.
  15. Et si les brochettes devenaient cambodgiennes.. en utilisant tout simplement du poivre de Kampot dont la réputation n'est plus à faire!
  16. J'ai testé cette recette et j'ai beaucoup aimé ! Par contre c'est dommage de ne pas avoir les proportions pour préparer la marinade.

Leave a comment